• Nouvelle Theorie: La Terre Convexe

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #30758  par repenti2017

"
Parfaitement, mais où est le compte rendu ?
Pourquoi je ne vois pas les USA depuis chez moi ? Surtout si la terre est plate, je dois voir la partie du ciel qui reste lumineuse... ce qui n'est pas le cas...
De plus quand j'observe un avion au loin... il disparaît sous l'horizon.

Toutes ces expériences de la vie quotidienne contredisent ce qu'ils disent...
De plus un bateau disparaît sous l'horizon par le bas, et à la fin on voit encore le mât
."

Ce sont des effets d'optique!! C'est des impressions,tes perceptions sont tronquées si tu préfères! Si tu ne vois pas les usa depuis chez toi c'est a cause des reliefs, des forets qui te cache la vu des montages,collines etc...!

"je dois voir la partie du ciel qui reste lumineuse... ce qui n'est pas le cas...
" Le monde est grand tu sais!^^ c'est normale, même en avions je suis pas sur que tu y arriverais a voir la partie lumineuse et enchaîner tout de suite après avec la partie sombre!

"C'est un grec qui a vécu vers -300 av JC qui a mesuré le rayon de la terre.
Au fait ? tu es au courant que la terre tourne sur elle-même ?"

hum ok je vois!! Oui merci je sais!!!^^ comme j'ai dis la terre a énormément de mouvement différents!;)
 #30763  par bongo

Ce sont des effets d'optique!! C'est des impressions,tes perceptions sont tronquées si tu préfères! Si tu ne vois pas les usa depuis chez toi c'est a cause des reliefs, des forets qui te cache la vu des montages,collines etc...!
Admettons, dans ce cas pourquoi ce n'est pas la même chose avec le faisceau laser ? Un faisceau laser, ça reste un faisceau de lumière... Tu as bien appris ça à l'école ? J'espère que tu es encore à l'école en train de faire des études ? sinon oh mon dieu...
"je dois voir la partie du ciel qui reste lumineuse... ce qui n'est pas le cas...
" Le monde est grand tu sais!^^ c'est normale, même en avions je suis pas sur que tu y arriverais a voir la partie lumineuse et enchaîner tout de suite après avec la partie sombre!
Exact, parce que la terre est ronde...
Tu t'es jamais demandé pourquoi tu voyais plus loin en haut d'une tour ?
hum ok je vois!! Oui merci je sais!!!^^ comme j'ai dis la terre a énormément de mouvement différents!;)
Ben... mouvements ou pas... on est dessus, et on est immobile par rapport à la terre, alors on s'en fout des mouvements différents...

Au fait ? tu as remarqué qu'on ne voyait pas les mêmes étoiles en été ou en hiver ?
Tu as déjà été au Brésil ? on ne voit pas les mêmes étoiles non plus... tu sais au moins pourquoi ?
 #30779  par ddamio

En fait, j'ai pas tout compris sur cette Univers convexe, ce serait en gros comme une mappe monde déployée sur une carte où nous ne serions que sur un seul coté? Mais ils sont fous ces romains!!!
 #30782  par Acoas

Mais ils sont fous ces romains!!!

Je le confirme ! 2-ok
Bon le principe c'est pas que la terre est plate mais légèrement bombé si je comprend bien. Y-23
C'est ce qu'il essai d'expliquer je crois. D'où l'exemple avec le laser en mer.
Ils pensent que si la Terre était réellement ronde on ne pourrais pas voir aussi loin.
Avec leur fameux laser ils ont remarqué que l'on pouvait observer plus loin à l'horizon que ce que l'on devrais.
Donc la ils en conclu que la Terre est convexe.
Bien sûr ils ont été aidé par un extraterrestre. zh0101

Malchance pour eux, il existe encore des personnes à l'esprit vif et les fadaises et billevesées que débitent ces baladins dont les affaires ne nous intéressent que trop peu irons servir l'inutile ou nous divertir dans le meilleur des cas. 2-t0135
 #30803  par repenti2017

Au fait ? tu as remarqué qu'on ne voyait pas les mêmes étoiles en été ou en hiver ?
Tu as déjà été au Brésil ? on ne voit pas les mêmes étoiles non plus... tu sais au moins pourquoi ?

"Tu as bien appris ça à l'école ? J'espère que tu es encore à l'école en train de faire des études ? sinon oh mon dieu..."

Oui merci, mais arrête de me prendre pour un idiot avec ce genre de question!!! x) jte repelle que les mec qui bosse dessus on plus d'année d'étude que tu n'en aura jamais,donc c'est pas lier a l'intelligence, de plus l'ouverture d'esprit est aussi une preuve d'intelligence, ce qui n'est pas le cas dans les commentaire que je lis; donc j’arrête de rep' aux questions car on tourne en rond( je tue celui qui me dis "oh comme la terre"!!) et j'attends le documentaire, et la on verras, une encore fois que ceux qu'on prenais pour des fou avais raison...

Acoas :
"Avec leur fameux laser ils ont remarqué que l'on pouvait observer plus loin à l'horizon que ce que l'on devrais.
Donc la ils en conclu que la Terre est convexe."

Non non non, c'est UN teste parmi t'en d'autres!!!
 #30805  par MIMATA

Il faut quand même être sacrément borné et crédule pour croire un seul des arguments que tu avances. Un documentaire n'est pas une preuve scientifique et des preuves de la sphéricité des corps célestes est prouvée depuis plus de 2000 ans.

Les questions de bongo auraient du t'amener à t’interroger et à te rendre compte par toi même des erreurs pourtant évidentes que tu fais dans ton raisonnement. Mais si tu n'es même pas capable de comprendre des choses aussi simple, je comprends mieux pourquoi tu apportes du crédit à une idée aussi grotesque.

Aucun scientifique digne de ce nom peut accorder du crédit à ce discours. Le centre de recherche que tu cites n'existe pas et il suffit de monter en haut d'une montagne pour constater que le coup de la Terre plate ne tient pas. Mais bref.

Il y a tellement d'évidences que poursuivre cette discussion ne rime à rien, je ferme le sujet et je l'envoie directement aux archives, c'est vraiment trop débile et visiblement on ne peut rien pour toi.

PS : tu peux toujours me gueuler dessus en MP si tu veux, je m'en fous, il faut bien à un moment donner t'arrêter dans ton délire.

Une discussion sur la platitude de la Terre...je suis souple sur certains sujets mais là on touche le fond... Y-38

Ciao