• LE VIDE OU L'ESPACE FOSSILE DU DEBUT A LA FIN DE L'UNIVERS

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #31352  par Fimo
 
C'est une bonne idée du modérateur d'avoir regroupé ces posts dans un nouveau topique.
Quoique à la place de "Matière Noire", j'aurais plutôt créé un nouveau sujet "Magie Noire, Matière Morte... this is Magic!"

Se sont la mes dernières interventions sur ce forum et je vous laisse mon mail izm342@Gmail.Com.
Je reviendrais peut être plus tard quand FIMO grandira un peu.

Ne partez pas, il n'y a rien de méchant !
J'aime bien alterner sérieux et détente.
 #31355  par MIMATA
 
Bonjour à tous,

Pour créer un "topic", ou "sujet" en français, on va dans le forum approprié et on clique sur le bouton "Nouveau sujet".

J'ai divisé le sujet car vos récents échanges ne parlaient pas vraiment de matière noire.
J'ai changé le titre du sujet pour en mettre un plus en adéquation avec votre discussion, ceci dit, ce n'est peut être pas le meilleur titre qui soit mais c'est pas évident de mettre un titre sur une discussion qui dérive sur pas mal de sujets et de concepts plus ou moins vagues.

Personnellement, je pense qu'il y a une profonde incompréhension sur la définition de "vide", ce que bongo a déjà relevé.

Il y a aussi une incompréhension sur ce qu'est la science, sur ce qu'est une démarche scientifique, et sur la différence entre une théorie mathématique et une théorie philosophique. Dit autrement, on ne peut pas parler de théorie quand on ne peut pas prouver ou au moins étayer ses arguments par des calculs ou des observations. Il faut aussi savoir faire la différence entre une théorie et une hypothèse.

Il y a une incompréhension sur la notion d'univers ainsi que sur celle de temps.

Des raccourcis sont fait du style : on a toujours tout faux, ou on ne peut rien affirmer, etc. Ce sont des lieux communs qui ne font pas avancer le schmilblik et qui n'excusent ou ne justifient rien. Par ailleurs ces affirmations sont fausses et de plus en plus fausses à mesure que la science progresse. Certaines choses sont désormais établies, n'en déplaise à ceux qui prétendent que rien n'est jamais sûr. Ceci dit, la science ne cherche pas la vérité, elle cherche une explication rationnelle et cohérente pour expliquer les observations.

Restez courtois et argumentez pour défendre votre point de vue en ayant un discours construit, argumenté et rationnel.

Si ça dérape, je ferme le sujet.
 #31359  par Fimo
 
Cette fois-ci je vais être sérieux 2 secondes :)

que si de l’énergie et de la matière appariassent spontanément dans un vide c’est qu’il n’est pas vide et que cette matière et cette énergie étaient déja la

La pensée commune est qu'à partir du néant (pas d'espace ni de temps) de l'énergie s'est transformée en:
Espace(?) + Temps(?) + Matière Baryonique + fiente d'oiseau quantique

Ce que j'entends par "fiente d'oiseau quantique", cela représente plus de 90% de l'énergie dans notre univers et est constitué:
- d"énergie noire
- de matière noire
- ...?
Dernière modification par Fimo le dimanche 6 juillet 2014 à 10:41, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10