• Ode au chat de Schrödinger

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #4156  par GAIA

T'as qu'à la mettre dans la boîte avec une fiole de poison. :shock: mais rentre pas dans la boîte avec elle car tu vas être tout surpris de te voir pousser des ailes, d'avoir une vue pénétrante et des poils sur le corps aussi épais que ceux d'un sanglier lol

Ca te rappelle pas un film ? Comme quoi la science fiction .... :tooth: ça peut être génétique ... :tooth:
 #4179  par quantique

Mon nom est quantique, pas Jeff Goldblum et je n'ai pas de Télépod dans le salon :tooth:

Quant à la mouche, je confirme l'observation expérimentale : son vecteur d'état est 100 % écrasée et 0 % en bonne santé, vitesse nulle et position statique. Son spin n'a pas l'air non plus très mouvementé...

Je pense qu'il faudrait renommer le sujet en mouche de Schrödinger :?
 #4191  par GAIA

Ben ouais vu la confortation de l'équation de Schrödi dans la théorie d' échelle, Schrödinger n'a pas fait qu' é fleuret, il a fait mouche :tooth: va falloir que notre ami Laurent soit une petite abeille laborieuse et qu'il tienne bien les reines :D
 #4200  par quantique

Si j'étais dur, je pourrais dire que Schrödinger s'est trompé dans son équation et que Laurent Nottale, en retrouvant la même équation, confirme que lui aussi s'est planté !

L'auto-validation mutuelle est à prendre avec prudence mais la coïncidence est effectivement un peu trop belle.