• Par où commencer ?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #8322  par jmarc

Quand même xilrus, la grande ourse? orion?
A l'oeil nu, on peut faire déjà des mesures utiles, dans le domaine qui m'intéresse le plus, les étoiles variables. Ainsi, je mesure les variations de l'étoile gamma cassiopée à l'oeil, sans télescope. De même, il est difficile d'évaluer autrement qu'à l'oeil nu les variations de Bételgeuse dans Orion.
 #8326  par MIMATA

Je n'ai pas eu d'instrument pendant des année. Ensuite j'ai trouvé une simple paire de jumelle (même pas des jumelles d'astro) et j'ai réussi à squatter la lunette de ma cousine mais les premières observations que j'ai faites étaient aux jumelles avec un livre, le Guide du Ciel ou un truc comme ça. Il y a des livres très biens fait pour l'observation, un en particulier, Le Grand Atlas des Etoiles, qui présente les constellations avec les noms des étoiles qui les composent et un calque transparent qui se superpose à une vrai photo du ciel comme ça on peut plus facilement faire le rapprochement entre ce qu'on voit à l'oeil nu et ce qu'il y a dans le livre.
 #8328  par Xilrus

Betelgueuse dans orion , elle je l'observe depuis un bon petit moment , elle est tres souvent vers l'ouest ^^

Le truc moi c'est que je n'arrive pas a faire le rapporchement entre l'ours par exemple et tout les point lumineux ^^ encore si a l'aide d'un stylo je pouvais les reliés dans l'ordre sa irai mais la ^^

Je viens d'apprendre qu'une etoile que j'observe depuis au moins 2 semaine et demi se trouve dans Orion XD