• Preuves scientifiques de l'existence de Dieu

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #19973  par MIMATA

À qui tu parles et qu'est ce que tu veux dire krakenit ? Y-22
 #19979  par kyss191

Alors? Y a-t-il encore des mécréants parmi vous?

Je réprouve cette phrase, elle n'a rien à faire dans ton discourt. A moins que tu cherches à convertir les Kâfirs que nous sommes?

Ton sujet n'a rien à voir avec la science, les extraits présentés sont sujet à l'interprétation qui elle même changera au grès du ou des contextes utilisés. Ton discourt tiens de la foi et est à la limite du prosélytisme. Comme le dit Mimata, tu est sur un terrain glissant...
 #19991  par krakenit

je parlais a venus et desole je voulais dire galilée bon je refait ma phrase.
Venus a dit que galilée et copernic pensait que la terre etait plate immobile et le centre de l'univers, alors que justement c'est eux qui on commencé a dire que c'etait l'inverse.
 #19996  par bongo

Non, Vénus a dit que Galilée et Copernic ont été excommunié par l'Eglise (ce qui est faux pour Copernic, et faux pour Galilée a juste été condamné à résidence et à abjurer).

Le "ils" désigne les autorités, non pas Galilée et Copernic. Venus a dit beaucoup de bêtises dans son topic, mais ces choses là étaient relativement exactes.
 #20014  par manuelarm

Le seul condamné par l'église fut Giordano Bruno, il fut brulé pour hérésie, si je me souviens bien il eut un long procès et son opinion sur héliocentrisme était l'un des griefs qui lui était reproché (mais les autres griefs étaient un prétexte)
 #20665  par bongo

Si je me rappelle bien (en fait j'ai lu un passage du livre de Lee Smolin, Rien ne va plus en physique) Giordano Bruno aurait supposé que les étoiles étaient en fait des soleils, ce qui impliquent qu'elles sont très loin, et qu'il y aurait d'autres planètes tournant autour, et d'autres êtres vivants à leur surface, et... dieu aurait dû aller les voir tous etc...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7