• Mémoire sonore.

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #21256  par yoyo

Est-ce de cela dont tu parles ? : ICI
Sinon, je ne sais pas te dire si les atomes ont une mémoire !
Cela relève plutôt de la métaphysique.

Y-20

yoyo
 #21839  par emido llars

A vrai dire je ne sais pas ce que je recherche et ou. Metaphysique , Quantique, ou électrochimie. Mais l'idée simplifiée est : si le theme d'une discussion orale avait une couleur on s'échangerait de l' air(au-delà des mots) par expiration et aspiration qui formerai un nuage autour du groupe discutant. exemple le theme est l'astronomie, sa couleur est verte le sujet un parle d'orbite (couleur jaune claire) et le sujet deux parle de planète (bleu de méthylène). en fonction de qu'elle sujet aura échangé le plus air le nuage sera alors d'un vert nuancé du jaune vers le bleu (ou du jaune vert le bleu 0-icon_hehe ). Donc la machine est faite pour détecter les couleurs des nuages.
Cela doit se rapprocher de la métaphysique effectivement, mais pour le moment...
 #21841  par emido llars

Merci yoyo et a tous d'avoir pris de temps de lire une folle envie de réalité. Y-30 mouhahaha
 #21845  par martins

Bonjour,emido llars

Pourrait ont comparé ton idée a la télékinésie ?
Veut tu crées un colorant qui permettrai de différencier chaque onde (fréquence) par rapport a une teint que celle-ci prendrai en le traversant pour permettre d’observé tout le « rayonnement » ?
BREF je ne comprends pas très bien te question pourrai tu la développer sans s’y incorporer la métaphysique, c’est déjà bien assez complique comme ca .

emido llars a dit:
Donc la machine est faite pour détecter les couleurs des nuages.

Curieuse comme machine !? Quelle imagination!, tres respectuesement MARTINS
 #21848  par emido llars

Bonjour Martins
Non je ne veux pas coloriser c'était juste pour donnée un exemple. Que l'invisible soit visible. Le son va plus vite que l'air expiré. L'air stagne autour de nous puis est rerespiré et recraché ainsi au fur et à mesure de la conversation un nuage d'air partagé se forme. Réussir à récupérer ce nuage et d'en déduire quel fréquence ou amplitude on était utilisé lors de leur "consomation".

Mais l'idée n'est pas mauvaise du tout.

Martins a dit :
Veut tu crées un colorant qui permettrai de différencier chaque onde (fréquence) par rapport a une teint que celle-ci prendrai en le traversant pour permettre d’observé tout le « rayonnement » ?
A méditer...

Aparté expérimentale :
Une idée m'est parvenue il y a peu, pour prouver que cela est bel et bien réel : j'ai parlé dans un ballon de baudruche pendant 3h. Une fois gonflé et fermé, je l'ai éclaté au moyen d'une aiguille. Et surprise l'ensemble des sons émis pendant ces 3h sont sortis ensemble en une fraction de seconde.
 #21853  par martins

Peut-être que tes ondes se sont imprégnée au tissu du ballon =notes
L’air expiré par la suite pourrait être compare (toi soufflant dans une flute =l'air fait vibrer les notes au passage =son/Mélodies
Comme tu peux le constater la spéculation n'a qu'un intérêt limité donc
Il faut que tu fasses des expériences concrètes (= science), pense bien à nous tenir au courant MERCI à toi.

Ps : je me doute que tu ne souhaites pas réinventé le téléphone, que ton idée est plus compliqué