• nouvelle couleur / keep openminded

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences

#3104  par lichee

MIMATA a écrit :Donc, ta dernière phrase est impossible car en fermant simplement les yeux, nous ne sommes pas capable d'imaginer autre chose que ce que nous connaissons déjà.
Entièrement d'accord avec toi, mais c'est ça qui est énorme justement.

#3105  par MIMATA

En revanche et c'est l'avantage que les humains ont sur les autres formes de vies, nous sommes en mesure, grâce aux mathématiques, d'imaginer des mécanismes que nous ne sommes pas physiquement capable d'imaginer. La déduction mathématique nous permet donc de concevoir des choses dont notre cerveau n'est pas en mesure de créer une représentation logique. C'est ça que je trouve balaise moi !

#3111  par GAIA

Je ne crois pas que nous soyions en mesure physiologiquement comme le dit Mimata d' imaginer d' autres couleurs que celles que nous connaissons dans cette dimension, en partant du fait que nous nous sommes adaptés à notre environnement dans la théorie de Darwin.

Cependant, cette question trouve peut être une réponse dans un autre environnement, sur une autre planète car je viens de voir un article sur la Planète Mars disant que la vie aurait existée mais elle s' est développée de façon différente de la nôtre et que les cellules qui ont été ramenées de Mars il y a une trentaine d' années de Phoenix, il me semble, ont été détruites par l' eau, ce qui tend à laisser penser que l' eau sur Mars existait sous forme de glace et de vapeur.

Pour l' instinct animal, les scientifiques viennent par de récentes découvertes scientifiques bousculer cette conception du monde animal et envisagent une pensée ou forme de conscience pour nos amis. Les animaux ont leur propre culture, une vie sociale, une subjectivité. Je vous invite à lire un article paru dans le Nouvel Observateur n° 2200 du 4 au 10 janvier 2007, en kiosque.

Sans faire d' anthropomorphisme c' est quand même étonnant lors du tsunami de 2004, des animaux, et principalement des éléphants partis se réfugier dans la jungle et les montagnes ayant senti probablement par les vibrations terrestres le raz de marée arriver et allant se mettre à l' abri ce qui suppose un instinct de conservation de l' espèce mais aussi une forme d' intelligence.
Poursuivis par les braconniers pour leurs défenses en ivoire des générations suivantes d' éléphants n'avaient plus de protubérance (défenses), ce qui prouve qu'une mutation par l' esprit s' est inscrite dans leur gêne, donc indéniablement une forme d' intelligence.

#3112  par lichee

GAIA a écrit :Poursuivis par les braconniers pour leurs défenses en ivoire des générations suivantes d' éléphants n'avaient plus de protubérance (défenses), ce qui prouve qu'une mutation par l' esprit s' est inscrite dans leur gêne, donc indéniablement une forme d' intelligence.
pas un peu rapide pour une évolution génétique des races ca? :?

#3113  par GAIA

Et bien tu peux être sceptique mais je l' ai entendu dans un documentaire animalier sérieux ce qui tenderait à prouver qu'il y a un processus de préservation de l' espèce accéléré. Renseignes-toi.

Certaines espèces emprisonnées dans les glaces, dont le Deinococcus Radiodurans voir sur le site dans paléontologie, géologie) sont capables de résister à des doses massives nucléaires et de reconstituer leurs brins d' A.D.N. Moi, ça ne me surprend pas cette auto-défense accélérée.

Rajout en soirée :

alors, Lichee, est ce qu' en fermant tes jolis yeux verts tu as réussi à imaginer une 4ème couleur primaire ? GAIA :roll: :P

#3199  par quantique

Je rejoins Mimita, pas d'autres couleurs à découvrir par des yeux :shock: ... humains tout en sachant que nous ne sommes pas tous égaux et comme pour les fréquence audio, certaines personnes ont un spectre visuel un peu plus élargi que d'autres mais ils ne voient pas de "nouvelles" couleurs : simplement, leur limite s'approche un tout petit plus des rouges profonds (vers l'infra-rouge) et des violets (ultra-violets).
Nous voyons les objets uniquement parce que la lumière s'est réfléchie sur eux avant de parvenir à nos rétines ; la couleur de ces objets correspond à une certaine fréquence qui fait vibrer la lumière à cette fréquence avant de parvenir à nos yeux.
Ces derniers se sont effectivement créés et développés par besoin dans le cadre de l'évolution et uniquement dans la gamme d'onde du visible mais n'oublions pas que d'autres espèces utilisent d'autres ondes que le visuel (sonars des cétacés ou des chauve-souris par ex.).
Quant au noir, ce n'est pas une couleur mais l'absence de couleur car un corps noir (bien connu en physique) absorbe la lumière sans la réfléchir.
Conclusion : en été, portez des vêtements blancs :), vous auez moins chaud