• Le mystère des crânes de cristal

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #5534  par Invité

Ce mois ci en librairie

[img]http://www.nexus.fr/photos/NXSMAG057.jpg[/img]

L’affaire des crânes de cristal
Les crânes de cristal n’en finissent pas de fasciner les amateurs d’antiquités précolombiennes comme les adeptes du new age…, mais pas les archéologues « sérieux » pour lesquels ces artefacts s’inscrivent hors du champ de leur discipline. Selon la légende mésoaméricaine revisitée par l’ésotérisme occidental du XXe siècle, il existerait treize crânes de cristal dans le monde qu’il s’agit de réunir avant 2012 afin de sauver la Terre. Rien d’étonnant donc à ce que la notoriété des crânes monte en puissance ces dernières années, allant jusqu’à inspirer à Spielberg son dernier volet des aventures d’Indiana Jones. Un coup de projecteur qui éclaire en passant la vive polémique opposant ceux qui voient dans ces crânes de simples prouesses de faussaires du XIXe siècle et ceux qui y perçoivent des pouvoirs surnaturels, des informations cruciales stockées selon une technologie encore inconnue des hommes. Pour NEXUS, Karma One a mené l’enquête sur ces ovnis archéologiques
 #5588  par Delta

L'histoire des crânes de cristal est bien pour moi l'une des histoires la plus problématique, extraordinaire et dangereuse.

Je vais expliquer ces 3 points :

Problématique: car à l'heure actuelle il est extrêmement difficile de percer le mystère de ces crânes élaborés d'une manière unique et les chercheurs essayent toujours sans succés.

Extraordinaire: car selon la tradition des mayas si l'on réunit les 13 crânes de cristal dispersés dans notre planète entière, on découvrerait un message pour l'humanité, autrement dit les humains seront confrontés à cette révélation.

Dangereuse: car si l'on réunirait la totalité des crânes on aurait donc un message bouleversant qui serait peut être l'arrivée des extra-terrestres sur Terre.
Et d'après le calendrier des mayas et beaucoup d'autre chose ce message nous l'aurons avant ou jusqu'au 21 Décembre 2012.
 #5590  par sabaku

Delta a écrit : Extraordinaire: car selon la tradition des mayas si l'on réunit les 13 crânes de cristal dispersés dans notre planète entière, on découvrerait un message pour l'humanité, autrement dit les humains seront confrontés à cette révélation.

ils n'ont jamais été réuni, pour vérifier ?
 #5594  par GAIA

Je vais l'acheter le magazine NEXUS d'Août.

Des archéologues ont retrouvé en Californie des ustensiles de cuisine d'une culture vieille de 80.000 ans, une civilisation plus avancée que la nôtre à l'heure actuelle.

Dans cette civilisation de géants, des fours fonctionnaient avec des ondes radio.

(Parution du même magazine Nexus N° 12 du 12 Février 2001).

Lire les précédents posts.

Non, les crânes n'ont pas encore été réunis vu que certains, deux, il me semble, sont immergés sous les eaux (Bimini et ?).

C'est quand même curieux, soit c'est de l'ordre du fantasme, soit il y a réellement corrélation avec les atlantes car des archéologues ont trouvé des monuments avec des marches très hautes (pyramide à degré ?) en effectuant une plongée à Bimini.

Les atlantes auraient possédé la technologie du cristal et le laser.

Attendons la suite des fouilles à Bimini, peut être vont ils découvrir un crâne de cristal comme cela est dit ?

Fouilles effectuées à Bimini en 1968 :

découverte d'une structure engloutie, 2 murs sont "reconnus" orientés perpendiculairement l'un à l'autre qui daterait de 8 à 10.000 avt JC.
A cet endroit, les "murs" de Bimini s'enfoncent dans la mer.

Murs, port, émergence d'une structure recouverte par le dessus ?

A signaler qu'aucun peuple de la région ne possédait le niveau de technique pour réaliser de tels murs (cimentés).
 #5595  par MIMATA

GAIA a écrit :Des archéologues ont retrouvé en Californie des ustensiles de cuisine d'une culture vieille de 80.000 ans, une civilisation plus avancée que la nôtre à l'heure actuelle.
Des sources ! Des sources ! Des sources ! Des sources ! Des sources ! :Y-7:
 #5596  par GAIA

Que nenni, je ne l'ai pas inventé, j'ai trouvé ces sources lorsque j'ai fait des recherches sur le sujet sur le forum "Traces des géants sur la Terre".

Par contre, peut être que je me suis fourvoyé en disant "une civilisation aussi avancée que la nôtre" mais s'ils avaient déjà des fours à micro-ondes (???) c'est qu'ils étaient déjà très évolués.

La souce c'est Nexus N° 12 que je cite.

Et cette source, je l'ai trouvé sur le web, je vais rechercher le site et ramener in extenso la source.