• Par où commencer ?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #8309  par Clement054

Salut.

Je suis nouveau sur ce forum car je commence à peine à m'intéresser à l'astrologie mais le problème c'est qu'il y a tellement d'information sur ce site (et sur internet en général) que je ne sais pas pour où commencer.

Selon vous, les "expérimentés", que dois-je commencer à voir pour être sur de ne pas louper de notion importante, de bien comprendre certaines choses, bref, comment bien commencer ?

D'avance merci.
 #8314  par Xilrus

Salut , tu t'interaisse a l'astrologie ou l'astronomie ?
Les deux sont dans les etoiles , mais elles n'ont pas vraiement le meme but et les memes notions , enfin je peux me tromper ^^
 #8315  par MIMATA

Salut,

Ben déjà, commence par faire la différence entre "astrologie" et "astronomie"...car ici on parle d'astronomie, on ne peut rien faire pour toi si tu t'intéresse à l'astrologie...

Bon, blague à part, il n'y a pas d'ordre pour commencer, en général on s'intéresse aux planètes, aux objets du système solaire, au système solaire, aux constellations, aux galaxies, à la théorie du Big Bang, de la relativité générale d'Eintein, puis aux étoiles et à leur différentes formes, leur formation, leur évolution, leur "mort", puis à l'histoire de l'Univers, sa formation, son évolution, ses différents objets exotiques comme les quasars et les trous noirs. Le truc c'est de faire du progressifs, on ne commence pas directement pas la théories des cordes... Pour commencer, intéresse toi à ce que tu vois, à ce qui est proche de nous, la Lune, le Soleil, Mars, Vénus, Mercure puis aux planètes géantes avec tous leurs satellites et leurs particularité.
Le site http://www.planete-astronomie.com a justement pour vocation de présenter tous les objets du système solaire, tu y trouvera aussi plein de photos et de vidéos, documentaires qui t'expliqueront tout un tas de notion astro.
 #8316  par jmarc

Et si tu veux observer, commence par reconnaitre les constellations dans le ciel. (tu trouveras même les constellations zodiacales :) utilisées en astrologie
Si tu as une paire de jumelle ou une petite lunette n'hésite pas à regarder la lune, mais jamais,jamais le soleil.
 #8318  par Clement054

...je commence à peine à m'intéresser à l'astrologie...

Vous aurez tous compris que je voulais dire astroNOMIE ^^ je connais la différence entre astrologie et astronomie : j'ai juste fait une faute de frappe/d'inattention.

Salut,

Ben déjà, commence par faire la différence entre "astrologie" et "astronomie"...car ici on parle d'astronomie, on ne peut rien faire pour toi si tu t'intéresse à l'astrologie...

Bon, blague à part, [...]

Okay, donc je pense commencer par le début : les planètes, le soleil, puis les divers objets, le système solaire dans son ensemble et après je verrais ^^

Merci bien

Et si tu veux observer, commence par reconnaitre les constellations dans le ciel. (tu trouveras même les constellations zodiacales :) utilisées en astrologie
Si tu as une paire de jumelle ou une petite lunette n'hésite pas à regarder la lune, mais jamais,jamais le soleil.

Oui j'ai dans la tête d'observer les étoiles, la lune et les planètes proches mais le problème c'est que je n'ai pas de lunette d'observation, même pas de jumelles, donc pour l'instant je regard à l'œil nu (quand il n'y a pas de nuage (j'habite le nord quand même ^^)).
 #8319  par Xilrus

Jmarc tu sais que je n'ai jamias reussi a reperer les constelations et d'ailleur j'y arrive tjs pas ^^

Mais oui , il faut commencer par cela ^^ moi ce que je fais , je n'ai pas non plus d ejumelle ni de telescope ou autre , j'essai de voir a l'aide de stellarium et de reperer les planetes et etoiles les plus briantes ect ect et de voir les quelles sont le plus souvent visibles de ma fenetre :p