• Visions , premonitions ...

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #15653  par Aleksx
 
Un monde parallèle... L'univers pourrait être aussi étrange ?? Y-31 Peut-être que des impressions de déjà vu peuvent être à cause de nos rêves que nous faisons mais que nous ne nous en rappelons pas ? Un monde parallèle Y-36 je ne vois pas comment représenté ça. Où serait-il ? Comment serait-il apparut ? Je... je ne vois pas moi Y-23 mais si vraiment il y en a un... On pourrait imaginer beaucoup d'autres choses ! Y-5
 #15657  par nikopol
 
La théorie d'Everett, que l'on pourrait aussi appelé la théorie de Brown (retour vers le futur 3 0-icon_mrgreen ) exprime le postulat qu'au moment ou un observateur quelconque se retrouve dans une position l'obligeant à faire au choix (comme tout le monde dans le vie courante en fait), chacun de ses choix prennent alors effet dans un univers parallèle différent, propre à chaque choix possible et imaginable dans une situation donnée (chat de Schrödinger, voir commentaire précédent).

Dans cette situation, un "déjà-vu" est un paradoxe selon moi.

Partant de là, j'imagine qu'il pourrait y avoir une quantité quasi-infini d'univers parallèles, mais il me semble que c'est en contradiction avec la théorie des cordes... A voir donc.
 #15661  par Aleksx
 
Lol j'imagine bien tout les univers parallèles alors... Déjà une seule personne fait beaucoup de choix en une journée, alors beaucoup beaucoup plus en une vie. Mais il y a 7 milliards d'habitants donc le nombre d'univers parallèles serait... immense Y-31 .
J'ai créé un univers parallèle en écrivant cette phrase parce que j'ai fais un choix, j'écris ou j'écris pas 2-laugh3
 #15671  par tom596
 
Bonjour,

Bon moi je vais apporter ma petite touche de contradiction.

L'impression de déjà vu n'a rien d'extraordinaire... Le cerveau est complexe et enregistre des tonnes d'informations, cette impression serai donc en faite (c'est pour le moment la réponse qui est apportée par des chercheurs américains) la ressemblance de la chose perçu à quelque chose que l'on aurait vu ou vécu, il ne s'agirait donc que d'une "interprétation" du cerveau.
En gros on vit un évènement qui ressemble à un autre évènement vécu et le cerveau se trouve dupé par la ressemblance et l'étiquette comme déjà vu.

Tout est là,
http://news.doctissimo.fr/Psycho/L-impr ... quee-17827

Les rêves prémonitoires perso... j'y crois pas, c'est pas parce qu'on a rêver de quelques choses de flou et qu'un évènement survenu peu après y ressemble que ça relève de la prémonition, c'est plus de la coïncidence. Parfait exemple... l'astrologie, fin vous savez ces escrots qui prédise l'avenir par rapport au astre (ouai je balance^^), juste en généralisant au maximum les situations que l'on ai censé rencontrer, la probabilité que cela se produise sera plus forte. En bref si vous voulez vous faire de l'argent il vous suffis d'un peu de jugeote, une connaissance minimal de l'astronomie (pour pas se gourer dans le nom des planètes) et une main pour mettre sur papier l'avenir du monde...

Sinon pour en revenir à l'histoire de t'es chats Aleksx, une maladie ça prévient, ta mère a pus sentir que ton chat avait un comportements différents ou quelque chose de changer, même le plus petit signe (comme mes animaux parfois je le vois quand ils font la tronche ou qu'ils ont quelques choses ^^), de cette manière son cerveau à fait un genre de combinaison de toutes les informations (par exemple symptômes annonciateur de maladie vue à la télé dans une émission avec ce qu'elle à vu sur le chat) et hop son cerveau fais un rapprochement et ça te balance l'information à coup de rêves bizard.

Donc pour moi le cerveau c'est un peu comme s'il était indépendant, avec toutes les données acquise il te "prévois quelque chose". Comme je sais pas si vous avait entendu parler d'un logiciel de trading, il scrute toutes les données circulant sur internet par rapport au marché boursier mondial (cours des actions, plan de rigueur mise en place dans un pays, notation...) et en fonction des mots clés qu'il trouve il prédit l'évolution plus ou moins exact des cours, d'ailleurs certains l'on modifier pour essayé de prédire l'avenir mais bon ils s'en sont cassé les dents... ceci est une autre histoire.
Et c'est d'ailleurs exactement pareil pour la météo, l'étude des courants d'air chaud et froid, des courants marins permette de prédire à peut de chose près des évènements qui se réalisent pourtant avec exactitude sans relever du paranormal ;).

Je pense avoir tout dis 0-icon_cheesygrin

Je vous souhaite une bonne soirée et à la prochaine.

Thomas.
 #15690  par Aleksx
 
Je suis d'accord avec toi Tom596 pour les chats ça pourrait être ça. Mais comment expliquer le crash des avions et l'accident de mon cousin ?
 #15691  par tom596
 
Bien pour le crash des avions, je sais pas quel genre de rêves à fait ta mères mais pour peu que ça lui arrive souvent d'en rêver, très vite ce sont des coïncidences pareil si l'on rêve d'un crash d'avion sans avoir plus d'infos (nombre de victime, lieu du crash...). Puis ce n'était peu être aussi qu'une impression de déjà vu pour elle mais tromper par son cerveau elle à penser à une prémonition, assez souvent on peut croire en quelque chose alors qu'il n'en est rien.

Tout peu avoir une explication, il faut regarder les choses un peu comme si elles étaient logique pour éssayer de comprendre la chose parce qu'à partir du moment ou tu te dis que c'est une prémonition ou une vision à chaque coïncidence tu te voile la face et tu peu passer à côtés de quelques chose qui s'explique tout à fait scientifiquement.

Thomas