• Visions , premonitions ...

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #8760  par Xilrus
 
Salut tous le monde , voila

Je lance un petit debat la dessus , lunid soir j'en parlais avec mes parents , et je me suis demander ce que vous en pensiez .

Pensez vous que cela est possible ou que les tous le monde ment.

Moi je pense que c'est ! Sa va paraitre fou , mais il m'arrive des fois le matins de me reveiller avec une fimage en tete une image de moi dans un endroit , ou des images de toutes une actions , plus je me reveille plus elles disparaissent , puis 1 semaine ou 2 semaines plutard , je suis dans la situation rever dont jamais les images en tete et la je tilte et je me dis j'ai deja vu sa , il va se passer si et sa , il va dire si et sa , et il se passe bien tous ce que j'ai rever , les phrases sont les memes au mots pres ! Certains vont me prendre pour un fou d'autre pour un mito. Mais voila moi j'y crois , je le sais puisque sa m'arrive frequement ... je sais que l'etre humain utilise que 10 a 11% de son cerveau , peut etre que dans mon sommeil , inconsciement j'active des parties de mon cerveau qui me permettent " de voir l'avenir ".

Si vous avez des theori ou temoinages allez y , pour les septique qui vont venir juste pour dire c'ets impoissble tu dis n'imp t'es un mito , eviter le sujet svp cela ne fera pas avancer le debat ^^
 #8761  par MIMATA
 
On appelle ça un rêve...ça relève de la psychologie, pas de l'astronomie.

Par contre la question de savoir si on peut "voir" l'avenir, c'est une question philosophique qui revient à se demander si l'avenir est écrit, s'il existe une destinée ou si au contraire il est la conséquences des événements précédents, ces événements étant imprévisibles et leurs conséquences encore plus.

Hasard vs Déstin. Est-ce que tout est écrit ou non ? Il faut d'abord répondre à cette question avant de se demander s'il est possible de ,"voir" l'avenir.
 #8772  par MoonSea
 
oui c'est possible,mais c'est encore de la parapsycologie,se voir faire quelque chose parce-qu'on est dans une situation de stress et provoquer cette chose..
une fois jme suis retrouvée seule pour un TP en chimie,qui normalement se fait par binôme,et juste au moment de commencer la manip',je me suis arretée pour prendre une bouffée d'air et prendre confiance,et je me suis vue en train de m'asperger d'un produit chimique sur le visage,a coté de la bouche.j'ai attrappé un tube avec du Brome a l'intérieur(produit corrosif),et lorsque j'ai voulu le deboucher,le bouchon(mouillé par le produit)ma sauté a la figure,a l'endroit précis que j'avais vu..
d'un point de vue rationnel on dira que c'est un rapport de cause a effet,du style:t'es stressé donc tas peur de te blesser,et tas tellement peur que tu te blesse tout seul..
 #8773  par ryuuku
 
moonsea je suis d'accord avec toi, mais si les fait non rien avoir avec "se blessé par le stresse"(car certaine "prémonition" na en aucun cas une blessure) comment explique tu le fait de savoir se que tu va faire dans l'avenir?
ces rêve ou prémonition pourrait t'ils un jour être étudie de plus pré ?pour savoir comment ce rêve se crée et comment fait t'il pour avoir lieu
peut on contourné ces réaction de "déjà vu "
 #8786  par Xilrus
 
Moonsea c'ets interaissant ce que tu dis , c'est vrai que sa m'ai deja arriver , un coup de stresse et op .

Mais ce qui m'arrive plus frequement c'est le fait de rever , je ne pense pas que le stresse entre en compte ou autre , je suis dans mon lit je dors , quand je me reveille , j'ai une image en tete ou une situation , qui s'estompe au fur et a mesure que je me reveille , puis 2 ou 3 semaine plutard voir 2 mois des fois j'arrive sur la situation en question ou sur l'image de situation et la je me souviens , ha tiens il va se passer si et sa , il va me dire ou autre truc , des fois des trucs tout banale , comme vendredi matin avec ma soeur , ou l'image de mon ordinateur m'ai revenu soudainement c'etais juste l'image de telechargement d'une police d'ecriture , donc rien de stressant .
 #8812  par MoonSea
 
bah écoute,sinon hier par exemple,je chantonais,yavait la télé,et quand j'ai changé de chanson,j'ai chantonné la premiere phrase,et la télé a dit le reste!en clair j'ai chanté juste avant que la chanson commence!
sinon parfois j'arrive a deviner ce que quelqu'un va dire alors que jle connais pas ou a peine,par exemple,quand quelqu'un cherche un mot,jle hurle dans ma tête,et la personne dit exactement le mot que j'ai pensé,pas de synonymes!!