• Visions , premonitions ...

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #11460  par Xilrus
 
Je fais des reves de situations insinifiantes comme ca aussi...

Quoi que depuis que j'ai ma copine j'en fais plus, je ne vois plus l'avenir mdr ^^

Elle fait beaucoups de cauchemard et j'en fais jamais , peut etre que niveau psychique sa s'annule du coup je vois plus rien ,je ne fais que des reves dont je ne me rappele rien...

Aujourd'hui j'ai vu un livre qui parlait d'un mentaliste francais , il en est l'auteur , il dit que il travail pour le fbi , services secrets pour les pays etc etc et que il donne aussi des cours pour apprendre a se servir des visions , reves premonitoire , intuition , enfin tout nos dons extra-sensoriels ^^ Dedans il explique que dans le monde il y aurai en tout une centaines seulement de vrai mentalistes qui utilisent leurs dons de voyance , reves premonitoires etc etc et il dit que il se rend regulierement a un centre de recherche qui etudie que les phenomenes psychique et parapsycologie qu'utilisent les mentaliste pour pouvoir les expliquer les mesurer , determiner d'ou ils proviennent et pouvoir en faire beneficié le plus de monde possible.
 #11462  par vd946
 
J'avoue qu'il m'est moi aussi déjà arrivé de vivre quelque chose que j'ai, pendant un instant, cru avoir déjà vécu en rêve ; j'ai eu cette impression de déjà vu.
Mais, malgré le fait que je n'y connais rien, je pense que c'est notre cerveau qui nous trompe : un léger détail de la situation en question pourrait révéler des traces de souvenirs des rêves qu'on vient de faire, mais ces souvenirs sont à moitié effacés, et donc imprécis. Nous avons l'impression d'avoir rêvé la même chose, alors que ce n'est qu'un petit détail qui nous a rappelé notre rêve.
C'est en tout cas comme ça que je me l'explique quand ça m'arrive.
 #11464  par Xilrus
 
Le cerveau humain est bien plus complexe que l'on peut l'imaginer...
Moi je pense vraiment que dans certains cas , les dons sont reels et vrais !
 #15641  par lilaisis
 
Jai un don moi aussi Jai des visions dans mes reves des choses qui vont se passees peu apres mais parfois Je me réveil la nuit et Je pleure sans aucune explication et le lendemain on maprend le deces dune personne ou dun animal Jen stress Jaimerais développé ce don mais je ne c pas vers qui me tourner et surtout metriser ça et ne plus en avoir peur
 #15644  par Aleksx
 
Moi j'y croit vraiment ! Ma mère à ça aussi. Elle prédit des crash d'avions ou des décès 10 jours après son rêve... Elle a rêvé qu'un avion se crashait, dans les 10 à 12 jours, un avion se crashait... Ces rêves sont arrivés 2 fois, et, 2 fois les crash ont eu lieu dans les 10-12 jours... troublant ? Autre chose, elle avait rêvé d'un de mes chats (il était mort dans son rêve mais pas en vrai), dans ses yeux il y avait un autre de mes chats. Et... 10 jours plus tard... Le chat qui était dans les yeux de l'autre chat tombe gravement malade, proche de la mort. Mais il arrive à s'en sortir... Mais ça ne s'arrête pas la, 1 jour après, le chat qui était mort tombe malade lui aussi, d'une autre maladie, et, il meurt... On pourrait croire à des coïncidences mais, ça ne s'arrête toujours pas là. Elle rêva d'une mort (par contre là je ne sais plus les détails de ce rêve) et peu après, mon grand-père décéda... Elle rêva encore, elle pleurait sur la tombe de ma soeur, dans les 2 semaines, un de mes cousins tombe dans ses escaliers et est vraiment amoché...
Voila pour le moment il n'est arrivé que ça ^^ mais, sa grande soeur, elle aussi à ça mais d'une autre manière. Elle a des flash qui la traverse comme des éclairs, cela lui dit la mort (c'est arrivé à une de ses amies) ou de prendre une autre route que celle qu'elle doit prendre. Ou sinon elle a eu un coup de foudre tombé sur elle (pas un réel éclair mais elle l'a senti comme ça), il y avait sa fille et un garçon avec qui elle travaillait, elle les a regardé; puis, maintenant, ils sont ensemble... On peut vraiment dire qu'elle a vu le coup de foudre Y-43
Voila je pense avoir fait le tour 0-icon_hehe
 #15648  par nikopol
 
Un rêve dit "prémonitoire" serait le vision d'une action que l'on aurait accompli dans un univers parallèle (voir la Théorie d'Everett), d'où l'impression de "déjà-vu*" que l'on ressent après avoir réalisé ladite action.

Je ne sais plus où j'ai pu entendre ça par contre...

* L'exemple du chat de Schrödinger explique très bien le principe d'univers parallèle dans la Théorie d'Everett, mais le déjà-vu est un paradoxe du paradoxe de Schrödinger...