• La machine à rêves

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #8939  par sosua66

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter à tous ma machine à rêves.

Pour lire le traité, Veuillez cliquer le lien: http://www.machine-a-reve.net

Cette machine à rêves est un moteur, avec comme combustible le néant, elle tire son énergie de ce qui n'est pas, pour en faire ce qui est.

J'apprécirais vos critiques et commentaires.

Cordialement ,

Sosua66
Dernière modification par MIMATA le mercredi 5 décembre 2012 à 14:30, modifié 3 fois. Raison : Correction d'un lien : utilisez le bouton éditer pour modifier un message
 #8942  par MIMATA

Bonjour,

J'ai rien compris... Quel est l'objectif de ce "concept" ? Quel rapport avec l'astronomie ou au moins avec une théorie cosmologique ?

En tout cas, tout semble reposer sur l''hypothèse que toute chose possède un contraire, un opposé qui l'annulerait or ce n'est pas le cas. Certaines choses, notamment des concepts, n'ont pas d'équivalent "opposé", au mieux ils sont nuls.
Par exemple le temps. Un temps négatif n'existe pas, même si mathématiquement on peut l'imaginer. Une énergie non plus. Soit il y en a, soit il n'y en a pas : 0 ou 1 mais pas 1 ou -1.

Les concepts "psychologiques" sont difficiles à confronter à la réalité et expliquent généralement les phénomènes physiques avec des simplifications ou des hypothèses infondées.

En ce qui concerne votre "machine à rêve", je ne sais pas trop quoi en penser. La démonstration est bien longue pour un simple concept.

Pourriez-vous nous faire une petite synthèse qui nous explique simplement et de façon brève ce qu'est votre concept et ce qu'il apporte à la compréhension du monde ?
 #8944  par sosua66

Le concept de la machine à rêves est une dialectique qui s’exprime comme suit:
Une réalité, un phénomène, soit la thèse appel son absence, à savoir l’antithèse, les deux formant un continuum, la synthèse. Ce continuum, forme alors une nouvelle thèse, et le mouvement peut continuer, sachant que la nouvelle thèse contient le capital et l’expérience du continuum précédent.

Pour ce qui est du temps, son absence n’est pas un temps négatif mais tout simplement l’espace, les deux formant donc un continuum.

J’ai très bien expliqué cela dans le chapitre « modélisation et mécanique d’un continuum « :
http://www.machine-a-reve.net/index.html#mecanique

En ce qui concerne un phénomène, et comme expliqué dans le paragraphe " l'arbre de la matière", et si nous faisons une corélation entre un phénomène et l'énergie, celle ci peut prendre plusieurs formes, suivant son niveau d'évolution, stade primaire, l'énergie oscille entre 0 et 1, il s'agit du photon, stade secondaire, l'énergie peut prendre deux valeur, 1 ou 0 , nous sommes dans le monde élétronique, ensuite dans le niveau tertiaire, l'énergie peut prendre trois valeurs, ou pour être plus précis, trois couleurs, les quarks, nous sommes dans le monde atomique...etc
Pour cela, voir le lien: http://www.machine-a-reve.net/index.html#arbre

Quel est l'intérêt de tout cela, en quoi cela fait avancer le schwimblic:
La machine à rêves est donc une dialectique, ou pour être plus précis une mécanique que l'on pourrait dire universelle, elle est valable et s'applique à tous les domaines, que ce soit la physique, les mathématiques, la biologie, les sciences humaines ... cela peut paraitre bien prétentieux, mais bon , j'assume, et je suis là pour répondre à toutes vos questions, critiques et commentaires.
 #8947  par manuelarm

C'est un un joli charabia, mais juste une chose d'un point de vue de la logique intuitionniste toute ton raisonnement tombe à l'eau.

Dans le cas de la logique classique, la définition " l'ensemble de toutes les choses qui sont absence de pomme" me pose un petit problème je crois que ce n'est pas un ensemble.Pour dire la vérité, Je trouve que tu ne démontre rien, tout est plus ou moins flou. Même utiliser le terme de dialectique est fallacieux.
 #8948  par sosua66

Bonjour,

Je vais si tu veux bien te répondre en poésie:
Ce charabia comme tu dis, cette bouillie, c'est du savoir en fusion.

Tu es en face d'un volcan, et chaque paragraphe du traité est en soit une coulée de lave.

Je conçois que le spetacle d'un volan étant peu commun, on puisse le confondre avec un plat de gelé dégoulinante et flou.

Cela, c'est la vue d'ensemble, mais je pourrais sur les points que tu voudras te répondre de façon précise, et faire mon possible pour te montrer que dialecique il y a.

Cordialement,

Sosua66
 #8949  par damaris

Alors là je pense que c'est ce n'est pas la peine de se compliquer la vie,je trouve ceci pas tres simple a comprendre mais bon en plus je ne vois pas l'interet.