• Journaliste recherche témoignages//concours astrophotographie

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #11261  par alexia.d

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master Journalisme scientifique à l’université Paris Diderot 7. Dans le cadre d’un exercice journalistique, je désire réaliser une enquête sur les observatoires d’astronomie qui organisent des concours d'astrophotographie ouverts au grand public.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que je recherche des témoignages de personnes ayant déjà concouru, mais également des personnes qui pourraient me donner leur avis sur ce genre de concours.

Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait répondre à quelques questions ? Je ne cherche pas des personnes qui ont gagné, les perdants m'intérèssent aussi :) L'important est de récolter vos impressions sur ces concours.

Merci beaucoup pour votre aide !

Alexia
 #11262  par jmarc

les observatoires d’astronomie qui organisent des concours d'astrophotographie ouverts au grand public

bonjour,
Je n'en connais pas et je n'en ai jamais entendu parlé. Des revues d'astronomie, ciel et espace, astronomie magazine font cela de temps en temps
 #11284  par jmarc

ce n'est pas vraiment un concours d'"astrophotographie" dans la mesure où ceux qui y participent ne prennent pas les images. Ils retraitent ce qui existe déjà. Personnellement je ne suis pas intéressé. J'ai déjà fait des images avec des télescope automatisés que l'on peut louer en ligne sur le net. En fait cela m'ennuie. Je crois que j'ai besoin du contact avec le matériel et le ciel.
 #11293  par MIMATA