Page 1 sur 1

Le génialissime Thierry Ehrmann

Message non luPublié :mercredi 13 septembre 2006 à 21:26
par GAIA
Le noir n'est pas noir et le blanc n'est pas forcément blanc non plus. Juste une question de perception, à moment donné ...

Le noir est le symbole de tout ce qui est mal et de tout ce qui est faux mais une perle noire porte bonheur. Dans le symbolisme indien, il est la pureté originelle.

Thierry Erhmann vous êtes atypique, dérangeant ... comme tous les précurseurs ... des Arts et c'est en cela que vous m'intéressez parce que la création, l' ART c'est mon credo. Vous êtes un Artiste. Evidemment, vous dérangez car vous prenez les chemins de traverse et faites un pied de nez .... Mais quels artistes n'ont pas dérangé en leur temps pour après être reconnu post mortem. He oui, j'aime Gauguin ! Parce que ses arbres sont violets, ses couleurs sont crues, des rouges, des bleus, des roses et qu'il a transposé la réalité. La réalité moi, ça me fait .... Fauve je suis, fauve je resterais ! Quand certains assimilent la peinture de Gauguin à de l'impressionisme ça me fait gerber, de la récup ! oui de la récup ! La manne, toujours la manne !

Thierry Erhmann, iconoclaste de la Net Economie vous y avez introduit 598 millions de fonds propres. Mais, là n'est pas l'intérêt que je vous porte. Mais cet intérêt n'est ce pas .... est dérangeant.

L'intérêt que je vous porte est purement artistique.

La maison du chaos à Saint-Romain au Mont d'Or, voilà que ça fait sourciller quelques âmes bien pensantes ... (et qui ne sont pas, je pense des paysans car j'ai beaucoup de respect pour la paysannerie), qui dans quelques temps comprendront la manne que vous représentez et se rallieront à votre cause. Comme le Facteur Cheval à une autre époque. Et des visites seront organisées et votre Maison transformée en Musée.

Ah, pas pour l'Art pur évidemment ! Ce qui est déplorable. Et bien moi, je trouve votre démarche intéressante et je la compare à Francis BACON. Votre oeuvre est une recherche de la pureté. Lui c'était la recherche interne pour trouver dans la dissécation des morceaux de viande la vérité pure et des tryptiques d'une beauté absolue (recherche de l'espace, de la dimension) et retour à notre âme primordiale - le primitif - mais le primitif est il vraiment primitif ? Le primitif est tellement primitif que l'on va faire c... les indiens de l'Amazonie.

Et vous, votre pureté elle éclate à l'extérieur par un chaos où s'entremêlent les déchets de notre civilisation. Tout se détruit et tout se régénère. Et dans ce chaos qui n'est que l'enchevêtrement de nos pensées stupides, vous réinventez la pureté.

Quand votre Maison sera devenue un musée, je crois sincèrement Thierry Ehrmann que vous réinventerez autre chose et cela j'en suis très heureuse pour vous à l'avance.

Message non luPublié :jeudi 14 septembre 2006 à 00:30
par MIMATA
Sa maison est déjà plus un musée qu'une maison si je ne me trompe pas.
J'avais entendu parler de ce monsieur aux infos parce qu'il "dérrangait" pas mal dans le village où il habite.
Cet artiste est plutôt du genre "on adore" ou "on déteste", il n'y a pas vraiment de place entre les deux.

Message non luPublié :jeudi 14 septembre 2006 à 01:11
par GAIA
Oui, c'est déjà si on veut un musée mais ça le sera vraiment quand il aura reçu l'agrément du Ministère de la Culture. Pour l'instant c'est son antre qui divise le village.

De toutes façons, lui, je pense qu'il s'en fout car il a déjà gagné la partie.
Et, pour reprendre une phrase célèbre de Sacha Guitry "Peu importe que l'on dise du bien ou du mal de moi, mais pourvu qu'on en parle". C'est exactement cela et il est magistralement coté en bourse. Un bon plan marketing en somme. Il est exceptionnel et excelle dans beaucoup de domaines, un surdoué.

Message non luPublié :dimanche 21 janvier 2007 à 21:15
par quantique
Il a perdu son 1er procès et doit remettre aux normes de l'environnement alentours sa maison ; de plus, une belle amende... il a fait appel.

A suivre, la médiatisation est assurée : cela se situe dans la région lyonnaise (que je connais bien et pour cause) et les visiteurts, curieux, sont très très nombreux...