• Arthur et les Minimoys l'imagination quantique révélée

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #2421  par GAIA
 
Ca va cartonner mes enfants ! Va falloir prendre sa place longtemps à l'avance !

Sortie du film de Luc BESSON à Noël 2006 ARTHUR ET LES MINIMOYS" un film mêlant sciences-fiction et cinéma d'action.

Le film de Luc BESSON sera un film d'un genre nouveau au graphisme révolutionnaire.

Les Minimoys nous font pénétrer dans un univers infiniment petit en plongeant au coeur d'une nature vivante et exéburante. Ils vivent dans une contrée magique, un monde de légendes que nous cotoyons tous les jours sans même nous en rendre compte.

Ils sont autour de nous, dans l'herbe, nous les croisons dans la rue, dans les arbres .... Ils font partie de notre quotidien !

Le tournage "live" a été réalisé en Normandie et le studio de production pour les images animées à Pantin.

Le réalisateur de la musique : Eric SERRA, bien sûr le compère de toujours de Luc BESSON.
Les voix : MADONNA, DAVID DOWIE, SNOOP DOGGY DOG.

Les personnages d'Arthur et de sa Grand'Mère FREDDIE HIGHMORE et MIA FARROW.

Ce film va faire un méga carton. Point besoin de cela pour savoir déjà que Luc BESSON est un scénariste et réalisateur hors pair, le plus grand à mes yeux de tous les temps, pourtant je n'aime pas le bonhomme que je trouve très torturé et quelquefois un peu cabot, voulant se la jouer près du peuple et se mettre en dehors du système show-biz mais étant les pieds en plein dedans car en voulant éviter le show-biz, c'est exactement l'inverse qui se produit : il devient star du système.

Ah, un scoop, j'ai déjà croisé Luc BESSON et Eric SERRA à Paris sur les Champs-Elysées quand il a sorti ATLANTIS où il déjeunait au Dragon-Elysées, un resto asiatique connu dans la capitale et très bon (la présentation des plats est exceptionnelle, raffinée), les serveurs sont très sympas et le decor est original, des différences de niveaux en tubulure rouge, une statue de Boudda à l'entrée, une voûte étoilée clignotante et surprenant, vous marchez sur des bassins en verre translucide et vous voyez des carpes blanches et rouges géantes évoluer sous vos pieds. Certains vont penser que moi aussi je fais mon show-biz, n'ayez crainte ...

Bon, ben finalement, le chaînon manquant d' Albert réconciliant la quantique (infinimment petit) et la relativité générale (infiniment grand) Luc BESSON vient de le réaliser : l'histoire dans l'histoire dans l'histoire dans l'histoire.

Luc BESSON a beaucoup de talents, il est généreux sensible et a une imagination d'adulte resté enfant à l'âge adulte et ça pour moi, c'est la plus extraordinaire des qualités.

Bon, ben va falloir prendre son mal en patience et attendre la sortie du film ....

 #2422  par Liresa
 
:D Ca donne envie d'aller au cinéma !

 #2423  par GAIA
 
On se donne tous rendez-vous, on va déjeuner au dragon on comptera la voûte étoilée et après on va voir le film de Luc.

Chiche qui est intéressé ? D'ci décembre on a le temps de s'organiser si on veut ? Pour l'argent on verra après ? Qui est intéressé je m'occupe des réservations de cinéma sur Internet et du restaurant ?

Pour la fin de l'année ce sera trop génial ? Qui est partant pour l'aventure ?

 #2425  par Liresa
 
Se serai cool, mais plus difficile à organiser ! Moi personellement je ne sais pas si mes parents voudront. Mais comme "ce n'est pas loin de chez moi" bah.... peut-être mais pour les autres membres ne serait-il pas plus rude de venir "ici" pour regarde un film et aller au restaurant ? ^^

En tout cas j'en connais qui doivent venir en train ou en autres transports. Mais à Paris, il y a le métro, c'est plus pratique, mais les personnes qui n'ont jamais pris le métro ou qui ne connaissent pas bien les lignes et les stations ça va être chaud ! :P

C'est comme même à Paris, et si l'ont se retrouvés tous je serai HAPPY ! :Y-17: Mais ceux qui habitent au Sud de la France, aïe aïe ! Surtout que ce n'est pas une sortie astronomique ? Mais plutôt de loisirs et rencontres ? lol

 #2426  par GAIA
 
Faut venir un week-end ou 3 jours, je vous héberge pour le reste (argent) on verra comment s'organiser car effectivement venir du Sud de la France ça fait cher le week-end. Mais bon répondez si ça vous intéresse et en MP on essaiera de trouver des solutions pour réduire les coûts. En tout cas à la fin de l'année ce serait un très beau cadeau de se connaître, d'être ensemble et d'aller en plus du film de Luc, visionner un document en 3D ou assister à une conférence à la Villette sur l'Espace.

Bon, maintenant pour se diriger dans le métro faut pas sortir de Saint-Cyr, il suffit d'avoir un plan ou de le consulter dans chaque station et de se positionner d'aller en direction de (Nord, Sud, Est, Ouest). Impossible de se perdre dans Paris, c'est tout petit.

Pour ceux que cela intéresse, contactez-moi en MP. Mais c'est sérieux. Merci.

 #2427  par Liresa
 
Lol, c'est sérieux ^^. Tu va les héberger chez toi GAIA ????