• Téléportation

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #19473  par Interresse

Bonsoir,

J'écris sur post, car j'ai lu quelques sujets qui parlaient de voyage dans le temps, relativité d'Einstein (pardon si le nom est écorché).
Moi, j'ai entendu, il y a quelques années, parler d'expériences, qui se dérouleraient en Suisse. Il s'agit, ni plus, ni moins se téléportation. Sujet qui a depuis fort longtemps été de la science-fiction. mais les études, qui avancent à petits pas, sont prometteuses, car si un jour, cela devenait fiable....... A nous les voyages inter-galactiques!........
Mais pour l'instant, les recherches n'en sont qu'au tout début!. Ils ont d'abord réussi à dématérialiser et à recomposer un petit objet. Toutes les molécules et atomes, ont bien retrouvé leur place. Ils ont fait d'autre s expériences avec des objets plus gros, puis ils ont augmenté la distance, entre le dématérialisateur et le recompositeur (si je puis m'exprimer ainsi). Lorsque j'ai appris la nouvelle de ces expériences, sur la revue "ça m’intéresse"; Cette dernière relatée, le stade de la souris, qui à première vue s'était bien passée. Cependant, l'article mettait les lecteurs en garde, sur les projections à court terme, sur l'être humain. En effet, au stade actuel des connaissances, si une expérience, se passait un jour sur un être humain, il faudrait vaincre toute une série d'obstacles, car l'être humain biologiquement et spirituellement parlant est très complexe. Et je cite l'article, lorsque cet être humain, se dématérialiserait, il mourrait, un double de cette personne se rematérialiserait mais, ça ne serait pas la personnalité de Monsieur X.

Voilà, si un jour cela se produit (moi, je serai certainement mort), cela serra certainement utilisé, pour visiter d'autres planètes lointaines.

Je sais ça fait un peu Startrek, mais le cinéma de science-fiction, a souvent annoncé le progrès!

Sur ce a vos claviers!.

A bientôt! Y-29 Y-29 Y-29
 #19474  par Interresse

Excuses.....

Pour rafraichir ma mémoire, j'ai consulté ici et là, quelques sites....... Il s'agirait d'une plaisanterie!

Pourtant, la revue "Ca m'interesse", je la pensait sérieuse........

Sur ces sites eux parlent de téléportation quantique. Des milliers d'informations (quelque que soit l'information), voyagerai sur un proton d'une pièce à une autre?

Encore, je vous prie, d'accepter mes excuses, pour ces informations erronées.

A bientôt! Y-15 Y-34 Y-42
 #19631  par slava1531

Une téléportation :O je crois que ces pas possible qu'on ce téléporte nous , nous sommes des humains et non des objets vraiment je crois pas et cette théorie , les objets ok mes les humains a ce points non enfin sais ce que je pense je peux avoir faux :)
 #19632  par Aleksx

Salut, tout à fait d'accord avec toi Slava.
La téléportation d'un objet consiste à prendre une forme de départ A, la dématérialiser pour reproduire au point de téléportation la même forme A. Avec ce processus, la téléportation d'atomes, de molécules, ne sont pas inimaginables puisque un atome d'Hydrogène A est strictement identique à un autre atome d'Hydrogène B, de même pour les molécules puisqu'elles sont composées d'atomes.
Hors un homme n'est pas une molécule ! Il est bel et bien constitué de molécules qui sont constituées d'atomes qui sont téléportables puisqu'ils sont recréables. Mais l'homme n'est pas comme une molécule, il a une pensée à lui, qu'il a forgé tout au long de sa vie. Alors dématérialiser un homme A le rematérialisera en homme B puisque son esprit et sa pensée auront été détruites et ne peuvent être recréées car ce ne sont pas des choses matérielles Y-20

A moins que je me trompe et que la pensée est une chose matérielle imprimée dans certaines cellules du cerveau, je ne sais pas 0-icon_cheesygrin Alors dans ce cas là, peut-être pourrions-nous éspérer une éventuelle possibilité de voir un jours un être pensant se faire téléporter ? 2-tyes2
 #19643  par bongo

En fait ce sont les journalistes qui ont parlé de téléportation quantique, mais ce n'est pas du tout de la téléportation comme ce que l'on a en science-fiction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _quantique