• Voyage astral

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #2341  par GAIA
 
[EDIT MIMATA]
Cette discussion fait suite à ce sujet mais comme on s'est mis à parler d'autre chose...[/EDIT]

Ben tu sais tes précisions et informations me font progresser car pour moi c'est pas évident vu que je n'ai jamais fait de chimie :roll:

Pour le passage dans une autre dimension faudrait que les spationautes reviennent pour nous dire "Hein, y'a une autre dimension qu'existe, on l'a vu et on revient vous le dire" car Mimata, connaissant ton septicisme et celui de tes potes scientifiques athées, t'aurait besoin de voir :Y-17: pour le croire :P Mais au fond de toi, je perçois certaines interrogations quand même, signe que je gagne du terrain.

L'autre soir y'avait un débat dans l'émission de Stéphane BERN dans l'Arène de France sur le thème : croyez-vous en l'existence de phénomènes inexpliqués et ben dis don y'avait 54,5 % de couillons dont je fais partie :Y-17: pour le OUI et 45,8 % de septiques pour le NON :evil:

Quand les scientifiques vont t'ils se pencher scientifiquement sur le para-normal pour réaliser avec les "illuminés" une arche d'alliance :shock: ce qui leur permettra de trouver certaines réponses et des applications à l'Espace :idea:

Va voir les sites sérieux sur le voyage astral ça te donnera à réfléchir :D

 #2357  par MIMATA
 
Je precise ma position : je veux bien admettre tout ce que tu veux à partir du moment où c'est prouvé. L'intime conviction n'est pas une preuve. Je suis sûr de me tromper sur certains points mais tant qu'on ne me montrera pas l'inverse, et bien je privilégirais la version rationnelle.

Pour tes voyages astraux, pas pour moi merci. Je pense que là on touche a un autre domaine : l'esprit humain et les signaux cérébraux. Je pense que notre cerveaux est tout à fait capable de rendre réaliste des situations mais il ne s'agit que de la capacité de notre cerveaux à interpréter ou à générer des sensations et des situations.

Une fois, j'ai rêvé que je volais, il me fallait faire un effort mais j'y arrivait et la sensation était extraordinaire. Ceci dit, je sais que je n'ai pas quitté mon lit, c'est mon cerveaux qui a imaginé cette situation et qui m'a fait ressentir, voir et entendre ce qu'il fallait...et j'y ai cru, comme si c'était réel.

Je pense que toutes les histoires de ce genre, voyage extra corporel, tunnel de lumière quand on va mourir et je ne sais quoi encore ne sont des phénomène réels que pour la personne qui les vit et qui n'admet pas que nous ne soyons que des organisme dont la pensée n'est qu'une simple mécanique électrique. Je pense cela parce que ce sont systématiquement des expériences personnelles, pas d'interaction réelle avec d'autres personnes (à part des morts). Donc montre moi que tu arrive à faire communiquer deux personnes vivantes et physiquement séparées et je reviendrais sur mes positions.

 #2360  par GAIA
 
ben alors là Mimata j'hallucine, je suis révulsée et peinée :frown: :frown:

Réduire la pensée humaine à une mécanique électrique, je flippe grave :Y-17: je trouve que tu n'as pas une très grande élévation de la pensée humaine :evil:

d'après toi nous serions des robots et le cerveau humain connaîtrait déjà toutes les réponses et répondrait à des mécanismes, il suffirait pour cela d'appuyer sur un bouton. Pour une partie c'est certainement vrai et à des tas de conditionnements, des différences de culture mais l'essence même de la pensée elle est unique pour chaque individu.

tiens d'ailleurs, relance, que deviens le programme de Zolo@d sur le cerveau humain suite à l'émission des 2 frères ?

Les robots répondent à des composants électroniques et des ordinateurs, ils ne pourront jamais avoir une émotion à moins que l'on rentre ces paramètres dans leur mémoire virtuelle mais sorti de leur programme si tu leurs dis est ce que tu aimes les roudoudous, les shupachups ou les aspire-frais ça je crois pas qu'ils pourront le dire :Y-17: .

A quel désastre Albert, léonard, Raimbaud 8) je suis effondrée :roll:

Par mécanique tu voulais peut être dire mécanique cantique ? :Y-17:

Ah on serait vraiment bien assorti tous les deux y'aurait matière à crêpage de chignon et à des discussions sans fin mais ô combien passionnantes.

 #2364  par MIMATA
 
Ben moi je trouve au contraire ma position humble et objective (c'est un contresens me diras tu : on ne peut que se trouver objectif, mais c'est une vision subjective :) )

C'est triste mais c'est comme ça. Quand on meurt, on meurt, on redevient poussière et on cesse de penser, notre esprit aussi. Comment peut-on voir la prétention d'affirmer qu'on est immortel ?! Parce que notre esprit est au-delà de la mort ?! Ca c'est vraiment une position que je ne comprends pas. Soyons modeste, nous ne valons pas mieux qu'une fourmis, une vache un arbre ou un cailloux, nous ne sommes que de la matière, certes peut-être mieux organisée mais on reste un système chimique et électrique.
Les recherches dans le domaines cérébral montrent bien que nous pouvons manipuler notre esprit par des impulsions électriques et chimiques, soigner des maladies neurologiques et tout et tout...pour moi, ça ressemble fort à de l'électronique, rien de plus.
Notre monde est réel, simple, logique. Nous arriverons à faire ressentir des émotions à des robots et à reproduire des comportement similaires à la vie et à la reproduction.
Des systèmes informatiques sont tout à fait capables d'apprendre de nouvelles choses tout seuls, sans qu'on leur programme. Il suffit de prévoir la capacité d'apprendre. Par exemple, sur internet, les moteurs de recherches seront bientôt capables d'apprendre à répondre à des questions humaines (et non à donner de simples réponses à des mots clés), ils comprendront le sens et apprendront du comportement des internautes et des autres systèmes, ils développeront des systèmes autonomes, c'est pour demain.
Dernière modification par MIMATA le mardi 17 octobre 2006 à 18:10, modifié 1 fois.

 #2365  par ZOL@D
 
Bonsoir je veux bien que les fantomes soit fasciannat mais ce n'est pas pour autant que jy crois pour moi comme la dis MIMATA nous ne valons pas mieux les un que les autres qu'une vache ou une fourmi je suis humble mais qui a t'il après la mort ca fais flipper et des personnes comme Gaia se tiennent a la théorie de l'immortalité, sa serait sérueisement ennuyeux l'immortalité!
Moi je croix plutot a la théorie du phénix et des vies antérieures!
Nous mourons nous sommes manger par une bête elle nous absorbent et des fois nous renaissons dans un autre corps (un fourmi une vache un Gaia :Y-17: )
Et quand nous renaissons dans un corps nous savons pas qui nous avons étaient dans une vie antérieure mais nous avons en nous des savoir caché (l'évolution)
Enfin chacun est libre de penser moi c'est ce que j'en dis et si cela vous géne je m'excuse! :|

 #2403  par GAIA
 
Et bien moi je pense que l'esprit est plus fort que la matière et qu'il subsiste après la mort physique matérielle. Et de nombreuses personnes ayant vécu des N.D.E. et sous hypnose sont là pour le confirmer et elles n'avaient pas bu du chouchen avant.
Parce que s'il l'on s'interroge sur le sens profond de la vie cela veut dire qu'il n'y en a pas et c'est insensé et moi je refuse et réfute cette éventualité, car je trouve qu'il y a un tel ordonnancement que c'en est stupéfiant. Nous ne serions que des protozoaires évolués à cause d'un accident de la nature. Non, non, non, il n'y a pas de hasard et il y a un but qui nous échappe dans la 3D. Ce hasard ou non hasard a posé un problème à Albert Einstein d'ailleurs et il l'a rentré dans sa théorie de la relativité, il l'a quantifié. J'adhère pas du tout à la pensée rationaliste mais cependant je ne la rejette pas car elle permet d'expliquer des faits et ces mêmes faits curieusement existent et sont confortés dans la pensée spirituelle ou l'inverse. Un hasard ? Mon oeil :roll: