• Maison pour observation

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #21108  par maximey
 
Hello.
Un ami va bientôt déménager, courant de l'année prochaine et disposant d'un très bon matériel pour l'observation astronomique, son choix va se porter en toute logique pour une région optimale pour sa passion. Il m'a parler du Club d'astronomie Capsud à la test le Buch dans la région Aquitaine.
Du coupil a fait quelques recherches sur ce site et deux trois maisons du côté Bordeaux http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-maison--bordeaux-tr1-tb3-p0.html. Mais dites moi...
Quels sont les paramètres rentrant en compte réellement pour une bonne observation ?
Pollution lumineuse, pollution tout court, ciel pas souvent couvert,... et quoi d'autres ?
Dernière modification par maximey le jeudi 22 novembre 2012 à 13:35, modifié 2 fois.
 #21117  par MIMATA
 
Bonjour,

Je dirais le dégagement de la vue car au fond d'un vallon ou au milieu d'une forêt on n'y voit rien.
Il y a aussi le facteur vent qui compte car dans des régions très ventées il est difficile de faire des observation, même si le ciel semble dégagé.
Il faut aussi faire attention car dans certaines vallées, il peut y avoir très souvent de la brume la nuit.