• science agricole

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #22274  par martins

Bonjour, agriculteur
les honorable agriculteur bio etc..., ne sont pas conserné
Connaissez-vous la culture sur une même parcelle, de 3 diffèrent plante ? (donc pas besoin de trouver d’autre parcelle libre)
Exemple :
La première délivrera un pesticide naturel.
La deuxième apportera un surplus de nutriment à la terre (azote….)
La troisième (le maïs) pourra se développer avec plus de facilité
Quelqu’un aurai-t-il un lien, a me transmette, ou des expériences moins primitif que mon exemple, serait en cour ?
Appauvrir nos sol de manière volontaire, quel intérêt ???
Avez-vous remarque un changement de couleur de votre terre ?
Possédez-vous une connexion internet ? (c’est ironique bien sûr)
Les contraintes, ne sont-ils pas le moteur de l’évolution ?

Rappel :
Qu’es que L’humus :http://fr.wikipedia.org/wiki/Humus
….L’humus, désigne la couche supérieure du sol créée et entretenue par la décomposition de la matière organique, essentiellement par l'action combinée des animaux, des bactéries et des champignons du sol. L’humus est une matière souple et aérée, qui absorbe et retient bien l'eau, de pH variable selon que la matière organique est liée ou non à des minéraux, d'aspect foncé (brunâtre à noir), à odeur caractéristique, variant selon qu'il s'agit d'une des nombreuses formes d'humus forestier1, de prairie, ou de sol cultivé.
L'humus est différent du compost par son origine naturelle, mais partage avec lui beaucoup de propriétés, notamment sa capacité à retenir l'eau et les nutriments. Dans le compartiment de la biosphère qu'est le sol, l'humus est la partie biologiquement la plus active. Il est le plus présent en zone tempérée, mais on a récemment redécouvert et étudié une sorte d'humus ancien et d'origine humaine en Amazonie: la terra preta ou terre noire. L'humus est absent des déserts…..

Nous envoyons des robots autonome sur mars (CURIOSITY z-marsrover ) et nous somme incapable de faire pousser des plante sans empoisonner tout ce qui a autour (insectes, humus, humains,….)
Es que quelqu’un pourrai me transmettre les informations sur ce qui est enseigné dans les CFA (agriculture)
Posséder vous des actions, dans les différentes entreprises qui fabriquent des poisons ? (pesticide)
Es se que pour exister, ces écoles aurai besoin de source extérieur de financement ?
Es ce que ces différentes école (pour faire cour) serai sous l’influence de lobbying
Si oui qui sont-ils ? (Lobby)
Nom de l’organisme :
Nombre de salaries :
Téléphone :

Définition Un lobby:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobby
Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d'un groupe donné. Pour ce faire, il exerce une activité, le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics »1. Ainsi, le rôle d'un lobby est « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes

Ps : Du latin obitus (« mort ») Y-5 . … c’est de l’humour bien sûr !
Dernière modification par MIMATA le mercredi 12 décembre 2012 à 17:49, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet dans un forum plus approprié. Sujet politique et non scientifique.
 #22309  par bongo

Bonjour père noël, je cherche le mot jachère, est-ce que tu pourras tomber du ciel ?
 #22315  par martins

HO/HO/HO(= bruit que fait le père noël, lors de ses apparition) Y-5
Les cultures tournent oui = la jachère
il faut que la terre se repose, la culture se fait sous forme de sicle = laisser un terrain en jachère
 #22318  par kyss191

je cherche le mot jachère

jachère

De rien 0-icon_cheesygrin

(cela m'étonne de toi Bongo Y-43 )
 #22323  par bongo

En fait je me demandais si martins cherchait ce type de procédé. Parce qu'en réalité, je n'ai pas très bien compris le but de ce topic :)
 #22324  par manuelarm

Juste une chose tout "communauté" à tendance à faire du lobbying.
Que crois tu que fait greenpeace si ce n'est du lobbying , tout comme toutes entreprises ou bien toutes ensembles de personnes voulant promulguer ou modifier une loi, ou conserver un avantages.