Page 1 sur 1

Gondwana, Lémurie et Mu.

Message non luPublié :lundi 4 décembre 2006 à 19:00
par GAIA
A l'origine, la pangée (continent unique de la fin du paléozoïque). Elle regroupait toutes les terres émergées et s'est ensuite divisée entre le Gondwana au Sud et la Laurasie au Nord.


Le GONDWANA ou Grande-Lémurie était très vaste.
Il était situé dans l' Antarctique, une grande partie de l'Océan Pacifique, une grande partie de l' Océan Indien, en Amérique du Sud, en Afrique Centrale et Méridionale, et en Inde du Sud Dekkan).


MU et LEMURIE sont des vestiges de GONDWANA qui a été démantelé par des cataclysmes.

La LEMURIE était situé dans l' Océan Indien (Madagascar, une partie de l' Afrique, le Dekkan ou Inde du Sud dont les témoignages géologiques attestent de l'existence.

MU était situé dans l' Océan Pacifique. L' ILE DE PAQUES, la CALIFORNIE et les ILES MARQUISES sont les restes des anciens sommets du continent submergé.

Source : Livre "Hommes et civilisations fantastiques de Serge HUTIN Ed. J'ai Lu.


"Quantités d'indices, et spécialement des faits chronologiques, portent à croire que la partie primitive de l' Homme a été un continent actuellement submergé par l' Océan Indien".
Citation du biologiste allemand Ernest HAECKEL
Source : Magazine le Monde Inconnu N° 63 du 7 Août 1985 et La Lémurie et Mu de Serge HUTIN.

Vers 1830, le zoologiste anglais SLATER avait remarqué l'existence des Lémures, cet ordre inférieur de primates, à la fois à MADAGASCAR et en MALAISIE, ce qui posait un problème, ces sortes de petits singes étant absolument incapables d'avoir traversé l' Océan Indien à la nage.

Une seule hypothèse était donc possible : l'existence, à l'époque tertiaire, d'un continu disparu, auquel fut donné le nom commode de Lémurie et qui englobait, en gros, tout l'actuel bassin de l' Océan Indien.
Source : Magazine le Monde Inconnu N° 63 du 7 Août 1985, La Lémurie et Mu, Serge HUTIN.

LA TERRE DE MU ou Lémurie selon les traditions était un immense continent qui s'étendait dans l' Océan Pacifique, depuis la Polynésie jusqu'à l' Océan Indien, englobant le Désert de Gobi, la Malaisie, une partie de l' Inde et de la Chine.

Sa capitale se situait dans le Désert de Gobi. Le peuple de Mu aurait colonisé le monde entier . L' apogée de MU daterait de 75000 ans avt JC mais l'empire remonterait à 150000 ans et plus avt JC. Les écritures des tablettes viendraient de Vénus. Les sables mouvants du désert ont recouvert cette civilisation. Le pays de Gobi était auparavant une terre fertile et bien peuplée avant que les montagnes ne se fussent élevées. Avant l'apparition des montagnes, un immense raz-de-marée avait recouvert et ravagé une grande portion du pays.

MU disposait d'un très haut degré de civilisation. Elle maîtrisait l' atome, pour le bien.

Le Japon et la Chine descendent d'une race fondamentale qui émigra de la Terre de MU (avant son engloutissement). On les appelait les Uigours ou tribus errantes ; ce sont les ancêtres des Mongols.

La LEMURIE ou Terre de Mu était bien antérieure à l' Atlantide. L'ère de l' Atlantide et de la Lémurie
représentait une des périodes les plus scientifiques qui n'ait jamais existé. Mu utilisait les cristaux tout comme l' Atlantide.

Source : Livre Le mystérieux inconnu et Histoire inconnue des Hommes Robert CHARROUX, Ed. J'ai Lu.


Il y eut 3 civilisations avant l' Atlantide. Le continent Atlante émergea à la suite d' éruptions volcaniques et de l' immersion de la Terre de Mu (12000 - 12500 ans avt JC) dans le Pacifique.

Note de l'auteur : je pense qu'il faudrait être prudent et faire des recherches bibliographiques car des passages concernant la civilisation de MU et la LEMURIE ou Terre de Mu, me paraissent un peu enchevêtrés.

En tout cas, bonne lecture :P

Message non luPublié :lundi 4 décembre 2006 à 20:26
par GAIA
La suite du continent "Mu" englouti par les eaux dans le Pacifique.

Le Colonel BRAGHINE a formulé l'hypothèse selon laquelle un corps céleste vint frapper la Terre dans le Pacifique il y a environ - 12000 ans ce qui aurait entraîné des bouleversements géologiques considérables et déplacé l'axe de notre planète.

Des sources antiques, égyptiennes et pré-colombiennes évoquent un cataclysme de grande ampleur. Ce cataclysme se trouve mentionné dans le Codex TROANO Mayas.

64 millions d'habitants de ce continent aurait péri.

Des tablettes venant d'initiés NAACALES furent découvertes aux Indes par l' Archéologie CHURCHWARD, et,

- + de 2500 tablettes en pierre furent découvertes au Mexique par William NIVEN (en 1924).


Ces 2 séries découvertes ont la même origine et sont composées d'extraits des écritures inspirées et sacrées de MU (les Muens vouaient un culte au soleil).

Des comparaisons de l'écriture de ces tablettes ont été faites avec les écritures égyptiennes et mayas et présentent des ressemblances nombreuses et très troublantes.

- des rouleaux de papyrus remontant à près de 20 000 ans ont été découverts en 1959 sur le site fouillé jadis par NIVEN au MEXIQUE.

JAMES CHURCHWARD et LOUIS CLAUDE VINCENT sont les 2 pionniers de cette recherche historique et l'existence bien réelle de MU dont le souvenir s'est conservé dans de nombreux documents et dont les archéologues commencent à redécouvrir les vestiges dont fait partie l'Ile de Pâques et ses statues colossales.

Message non luPublié :dimanche 21 janvier 2007 à 21:11
par quantique
Gaia,

C'est un éternel recommencement car la Pangée n'est pas le continent originel : la dérive des continents depuis la pangée a durée 250 000 000 d'années et dans le même futur environ, nous aurons droit à un nouveau supercontinent : la Pangée dite ultime mais si l'on remonte le passé, le phénomène de dislocation / regroupement dû à la tectonique des plaques a eu lieu à plusieurs reprises, un va et vient dure environ 5 méga-années, notre planète a donc déjà connu quelques va et vients de ce type