• L'univers du père Uranus

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #25460  par pere uranus
 
Bonjour à tous.
Avez-vous bien reçu mes 2 derniers épisodes ?
Je suis abonné seulement depuis un mois à internet et je maitrise mal son fonctionement.
Je lisais quelques messages sur "Planètes et distances" de Missblondie avec les réponses de Dave 35 et Bongo.
Effectivement, dans d'autres systèmes stellaires les distances des planètes gazeuses à leur étoile sont en contradiction avec les nôtres, ce qui rejoint un peu "L'univers du père Uranus" dans "Mars" où il compare La voie lactée aux étoiles du drapeau US avec des états aux lois différentes.
A bientôt. Cordialement. Père uranus.
 #25573  par pere uranus
 
Bonjour Dave 35.
As-tu lu ces épisodes ? Ne sortent-ils pas trop de la réalité ?
J'avais souhaité en faire une bande dessinée hélas je ne connais personne dans ce milieu et suis de surcroît un piètre dessinateur. ci-joint l'assemblage de dessin qui me sert de couverture à ces récits.
Bien cordidalement, père Uranus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #25624  par yoyo
 
Hello père Uranus,

Tes écrits sont fort sympas !

Bien à toi

Y-18

yoyo
 #25631  par dave35
 
je t'adore bongo bien que l'on ne se connaisse pas. Molecule chirale ou pas, rien à voir avec le fait que N permet des liaisons. Et pas besoin de me redire mes cours de bioch, c'est bon j'ai toujours mes cours de fac de bio (enfin une partie). Je crois que j'ai donné mon cursus dans mon profil en 2006, donc pas besoin de me redonner mes cours, par contre discuter avec toi est vraiment super.

Pour ce qui concerne les concentration, j'ai travaillé avec des concentration inférieures à 0. Donc je garde ma position. le pH concerne le potentiel Hydronium et se calcule mathématiquement : pH = -log10[H3O+] d'où [H3O+]= 10^-pH.

Pour les AA c'est par définition dépendant du carbone. Un groupe carboxyle (COOH - R) et une groupe amine (R - NH2). D'où le nom.

Par contre père Uranus fait comme tu le dis quelque chose de sympa, même si les erreurs scientifique sont énormes. Mais je vais continuer à l'encourager et bien sûr à corriger ses erreurs Y-20.

A+ bongo et bjr à mimata. depuis 8 ans, ça fait long sur le forum mais je suis toujours là. On a perdu beaucoup de monde mais d'autres sont arrivés (toi entre autre Bongo).

Père Uranus tu vas avoir un gros post sur ton numéro 2, et je parles pas du 3, c'est pire. Mais continus!!!! je suis fan Y-20
 #25644  par pere uranus
 
Puisque vous avez tous une bonne dose d'humour,voici une devinette:
pouvez vous me fournir les coordonés d'Alain Cirou ?
J'avoue que je ne connais pas la réponse mais suis certain qu'un de vous Mimata,dave,bongo,yoyo et bien d'autres,chercherons et fournirons la réponse.Je me méfie de kyss qui doit déjà la connaitre.
La vie privée n'a rien avoir. 2-p0307
 #25648  par MIMATA
 
Je pense que tu n'a qu'a envoyer un email à la rédaction de Ciel & Espace, ils transmettront.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14