• Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #3135  par MIMATA

Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ?
A cette question, la plupart d'entre vous répondront correctement...enfin je l'espère...mais visiblement ce n'est pas la majorité et il semble que plus de la moitié des français ne savent même pas répondre correctement à cette question... :cry: c'est affligeant.... Je vous laisse constater les dégâts et l'inculture à l'oeuvre.

Regardez la vidéo : http://www.metacafe.com/watch/332156/qu ... _millions/
Dernière modification par MIMATA le samedi 24 mars 2007 à 21:02, modifié 1 fois.

#3145  par GAIA

Et oui, comme tu dis, affligeant ! Même moi qui ne suis pas une scientifique j'aurais pu répondre à cette question. 56 % pour le Soleil et 42 % pour la LUNE. G R I L L E !
J'ai joué pendant 2 mois au jeu de JPF (SAPERLIPOPETTE), j' ai été effaré par le niveau de non culture, certains chutant à la 2ème question et si tu ne donnes pas la réponse aux autres tu te fais insulter. Je m' abstiendrais d'autres commentaires sur un site d' Astronomie mais je n' en pense pas moins. Pffff ...... Quel est la couleur du cheval blanc d' Henri IV : réponse noir lol

#3281  par quantique

J'sais m'sieur, j'sais : c'est l'ensemble de l'Univers par rapport au référentiel Terre.
M'enfin, bon, dire qu'il y a même des gens qui osent dire que c'est la lune, c'est affligeant :P :P :P

#3287  par GAIA

Qu'est ce que t'es drôle, gamin :P lol

#3294  par quantique

Gamin ? mentalement peut être, physiquement :?

Il n'empêche que ma réponse est exacte :P

#3296  par GAIA

T'imagines si c' était le Soleil qui gravitait autour de la Terre, nous serions grillés comme des saucisses, la vie même n'aurait pu se développer car l'eau n'aurait même pas eu le temps de bouillir.