• L'apparition de l'Homme sur Terre est elle un pur hasard ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #30074  par ddamio
 
cobra-san a dit: "J’ai ouvert ce sujet en réponse à une discussion avec bongo sur le fait que selon lui l’apparition de l’Homme sur Terre était un pur hasard. (voir forum « Autres Théories »-Sujet « L’Univers et la reproduction d’Univers »

Bongo a dit: "La première fois que j'ai affronté cet argument que j’appellerais probabiliste n'est pas en science mais en art."

Je tombe des nues Bongo, comment mêler science et religion, toi à l'esprit si fertile et à la connaissance et l’intelligence si au dessus de la moyenne (largement même, il faut le dire, bien que pragmatique et ne se référent qu'au reconnu)?
Ok, libre à chacun de croire ce qu'il veux, n'est ce pas ça la liberté (mais quand même).
Effectivement, l'explication scientifique que tu donne est parfaite.
Pour que l'homme soit aujourd’hui ce qu'il est, des conditions exceptionnel tant sur les évènement que sur la durée ont dues êtres réunis. Dommage que l'homme de Néandertal qui avait de l'avance sur nous (il fabriquait déjà des bijoux alors que nous ne savions pas faire du feu) n'est pas survécu.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 5 mars 2014 à 21:22, modifié 1 fois. Raison : Ajout de la balise de citation "quote". Dernier rappel
 #30077  par MIMATA
 
Je tombe des nues Bongo, comment mêler science et religion, toi à l'esprit si fertile et à la connaissance et l’intelligence si au dessus de la moyenne.

C'est assez condescendant comme remarque...
Il est écrit "art", pas "religion" si le lis bien...ce n'est pas vraiment pareil il me semble... tu m'as l'air de mauvaise humeur aujourd'hui ddamio, ou c'est peut-être moi...
Merci de lire tes MP aussi s'il te plait. Y-20
 #30080  par ddamio
 
Oui Mimata tu as raison, Je ne suis pas de mauvaise humeur, pour Bongo c'est bien de religion dans sa réponse mais peut importe. Pas facile que je me contienne quand on me parle de...
Désolé.
 #30082  par cobra-san
 
Salut ddamio et MIMATA,

Ce n'est pas une phrase de bongo mais de moi dans mon premier message, bongo a justement essayé de démontrer l'invalidité scientifique de ma théorie.
ddamio vous avez tout à fait le droit de pas être d'accord avec ces idées que j'ai développées mais vous trompez mas de personne, surtout quand c'est bongo qui a défendu le point de vue, le plus scientifique et le moins religieux.

NB: Apparemment, la biscotte est tombée du mauvais côté ce matin. Mais est ce un pur hasard?

Bien à vous,
cobra-san
 #30083  par ddamio
 
cobra san a dit: "NB: Apparemment, la biscotte est tombée du mauvais côté ce matin. Mais est ce un pur hasard? "

Très jolie explication la biscotte, merci.
C'est vrai que cela me désolai pour Bongo.
Merci Cobra san
Dernière modification par MIMATA le mercredi 5 mars 2014 à 22:35, modifié 1 fois. Raison : Ajout de la balise de citation...
 #30113  par pere uranus
 
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, il y a sur ce forum un sujet très engagé :
"L'apparition de l'homme sur terre est-elle un pur hasard ?"
La connotation religieuse dans ce titre est trop flagrante car elle dissocie l'apparition sur terre de l'homme de celles des plantes et animaux.
Les dieux, croyances et religions ayant fait tant de morts à travers le monde,
peut-on encore philosopher dessus, de surcroît sur un forum destiné à la science ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12