• L'apparition de l'Homme sur Terre est elle un pur hasard ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #30302  par cosmos
 
C'est exact, quand je parles de géometrie des molecules je pense à l'électromagnétisme qui leurs confère les bonne propriétés. Il y a encore le problème de la première cellule. Car il faut un ribosome capable de lire de l'information génétique, et à prioris l'ADN n'est pas synthetizé de facon abiotique. On suppose que ca a commencé avec de l'ARN abiotique.
 #43865  par Vince59
 
Bonjour à tous!
Je fais un Big "up" de ce sujet!
Je pense comme cobra-san, qu'il n'y a pas de hasard dans l'apparition de la vie mais plutôt qu'il y a un principe dans la nature qui fait que la vie apparaisse systématiquement quand les conditions sont favorables pour celle-ci.
Je ne suis adepte d'aucune secte et ne prêche aucune religion.
 #43868  par Edji
 
Vince59 a écrit : samedi 4 novembre 2017 à 17:43 mais plutôt qu'il y a un principe dans la nature qui fait que la vie apparaisse systématiquement quand les conditions sont favorables pour celle-ci.
Oui : énergie, solvant et matière organique quoi. Sur Terre : soleil, eau et carbone. Certains théorisent que ça pourrait être : géothermie, méthane liquide et silicium. Comme sur Titan par exemple (hypothétiquement donc).
Ce n'est donc pas un ''principe''... rondijdiou !!! Ce sont des conditions requises. Des prérequis. Des éléments indispensables ou que sais-je. Pas un ''priiiinnnnciiiipe''. :unamused:

C'est quoi un ''principe'' selon toi ? C'est quoi ce terme pseudo savant fourre-tout et n'importe quoi ?
Un principe... et je ne fais partie d'aucune secte et je gna gna gna... Je rêve... un principe !! Le principe de la vie ? Donc, le principe de la mort aussi ? Le principe de l'univers ? Le principe de mes slips ? Et quid du principe du principe alors ?

On est dans la science ici, pas dans le merveilleux. Pas de principes ; des faits ! :thumbsdown:

Faut arrêter la fumette hein. En tous les cas, faut arrêter d'essayer de dire des trucs aux gens hein. Moi, ça me fout une angoisse... Mais c'est de toi la phrase ou tu l'as entendu ça ? Y-7
Dernière modification par Edji le dimanche 5 novembre 2017 à 00:35, modifié 1 fois.
 #43869  par Tutiou
 
Hé le forum n'est pas à jour niveau changement d'horaire, là on poste des messages le cinq novembre alors qu'on est le quatre... Faille temporelle :sunglasses:
 #43870  par Edji
 
Mah non !! C'est el tiempo de Mexico !! Yyyyaahouu !! :stuck_out_tongue: :music: :music: :flag_mx: :flag_mx:
Viva Mexico ! Viva El Mimatos ! Viva Zapata !
 #43871  par Vince59
 
Bonjour à tous!
Si vous faites appel aux probabilités, il est impossible que la vie apparaisse avec le hasard! Il y a trop de complexité dans le vivant pour qu'il soit dû au seul hasard!
Le professeur Michael HART du Trinity Collège avait conclu que la probabilité était de 1 sur 10puissance30 pour que les protéines s'assemblent pour créer le vivant.
Concernant mes propos, j'ai employé le terme "principe" ne sachant pas quel autre terme employer! J'en suis désolé !
Il y a actuellement une étude sur la "mémoire de l'eau" suivie par le pr Luc MONTAGNÉ et le pr Marc HENRY. Je suis certain que dans le futur, leurs travaux mettra en évidence que la vie n'est pas dû au simple hasard (Voir vidéo "On à retrouvé la mémoire de l'eau" sur Youtube).

Je rajouterai pour finir que si vous observez bien le vivant, il y a tellement de complexité qu'il y a forcement, à mon avis, du calcul, une planification voir un très grand savoir faire! pour faire surgir le vivant.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12