• LE VIDE OU L'ESPACE FOSSILE DU DEBUT A LA FIN DE L'UNIVERS

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #31412  par Fimo
 
Mr izm342 vous ne pourrez jamais changer la définition du "vide" qui est parfaitement définie.

Par contre vous avez le droit d'avoir des idées, mais vous devrez pour cela employer des termes nouveaux.

MODÉRATION : suppression d'une partie du message.

PS: Je dédicace ce post à ma mère, aujourd'hui c'est son anniversaire. Bon anniversaire maman Y-16
Dernière modification par MIMATA le mardi 8 juillet 2014 à 14:46, modifié 1 fois. Raison : Modération du message.
 #31420  par Fimo
 
Il y a des de nombreuse application utile du vide (Emballage-sous-vide, cuisine sous vide, …).

Il y a également le vide "inutile", vous oubliez de le préciser ! Y-43
 #31429  par bongo
 
Oui c’est vrai, un mot n'a pas le même sens dans les différents domaines, mais il y a des limite à ne pas franchir, nous nous sommes que des humains avec quelques milliers d’années d’existence et nous nous somme mis d’accord sur pas mal de concepts y compris la signification du vide.
Cela prouve que vous n’avez absolument rien compris à ce que j’ai dit.
Le vide a plusieurs significations.
C’est comme une cruche, ça a plusieurs significations, ça peut contenir de l’eau, et … ça peut qualifier une personne qui ne comprend rien.
Mais dire d’un vide, le plus puissant, qui a le plus d’énergie, le créateur de matière, l’eternel, … ; c’est utiliser un autre langage comme si les milliers d’années vécu par l’homme n’ont rien mis de commun.
Mais ce que vous dites n’a aucun sens. Un vide n’a pas de puissance, et ce n’est pas créateur de matière… et pourquoi parler d’éternité ?

Comme je vous le dis le vide a plusieurs significations et c’est une notion locale. Vous confondez notion locale et notion globale.
Il est évident que l’univers n’est pas vide, il contient de la matière. C’est comme dire que la température est de 10°C, c’est faux. La température dépend du point de mesure. On peut dire qu’aujourd’hui, il fait 10°C dans l’air de Paris, mais si vous mesurez la température de ma peau, vous allez vraissemblablement mesurer 36°C.

De même, pour le vide, si vous dites que dans les endroits les plus vides de l’univers, il y a peut-être 1 ou 2 particules de matière noire par mètre cube, cela veut dire que si vous découpez votre mètre cube, en 1 000 000 000 de millimètres cubes, et que vous choisissez un cube au hasard, vous aurez 2 chance sur 1 milliard que le cube choisi contienne une particule de matière noire.
Mais vous avez 999 999 998 chances sur 1 milliard que ce cube ne contienne pas de matière noire. Si cette région ne contient pas de matière noire et pas de matière du temps… qu’est-ce qu’elle contient ?

Vous allez me dire qu’il y a des photons du rayonnement fossile… soit, si vous voulez, mais on peut faire exactement le même raisonnement, subdiviser mon cube qui fait 1 millimètre cube, en cubes plus petits. Il y a bien un petit cube où il n’y aura pas de photons ?

Vous savez sans doute que la matière est faite de particules ? (atomes etc…) ce sont des particules ponctuelles n’est-ce pas ? vous avez bien suivi cela dans vos cours d'ingénieur ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10