• LE VIDE OU L'ESPACE FOSSILE DU DEBUT A LA FIN DE L'UNIVERS

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #31298  par Fimo
 
izm342 vous êtes hors sujet.

PS: Votre postulat de départ est faux, l'univers à un instant t est "fini". Le big bang était un point de singularité (espace = 0 , temps = 0). Aujourd'hui non seulement l'extension de son "espace" continue, mais elle s'accélère (quoique encore un sujet à controverse car cela supposerait que l'écoulement du temps soit une constante... si le temps "ralentit" alors cette vitesse d'extension serait constante). Pour résumer, l'univers est une bulle finie, au delà duquel c'est le véritable vide (pas de temps ni d'espace).
 #31306  par izm342
 
ok
Dernière modification par izm342 le vendredi 11 juillet 2014 à 02:05, modifié 2 fois.
 #31308  par Fimo
 
Vous vous posez des questions sur un espace (de "matière morte") au delà notre univers.
Vous devriez vous renseigner sur les théories des multivers.
 #31312  par MIMATA
 
Justement, il y a une conférence tout à fait passionnante à voir concernant les multivers : univers-et-multivers-t4404.html
 #31313  par bongo
 
Ma théorie :
M. izm342...
Il est extrêmement prétentieux de dire que les scientifiques sont bêtes, surtout si vous n'avez pas une idée de comment marche la recherche scientifique.
Je ne ferai même pas de remarque sur votre théorie, qui ne résout absolument rien, puisqu'elle n'explique pas plus que ce qu'explique la théorie actuelle, sachant qu'elle non plus n'a pas l'air de pouvoir se passer de matière noire et d'énergie sombre.
Comble de l'ironie, elle rajoute une autre matière inobservable... pour ne pas expliquer quoique ce soit.

A votre place je resterai un peu plus modeste.

Propos bien sûr à ne surtout pas diffuser.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10