• LE VIDE OU L'ESPACE FOSSILE DU DEBUT A LA FIN DE L'UNIVERS

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #31452  par bongo
 
Je ne sais pas pourquoi vous aimez détourner des définitions dont vous ne comprenez pas vraiment le sens.
Je vous assure que j'ai utilisé la définition couramment admise des physiciens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_virtuelle
On pourrait définir une particule virtuelle comme une particule ayant une très courte durée d'existence à l'échelle macroscopique. Dans la pratique, une telle particule apparaît, existe un certain temps sans être observée (sans interaction), puis disparaît (voir Vide quantique). La création ou la destruction de particules est observée dans les accélérateurs de particules. Par exemple, la collision de deux électrons peut donner lieu à l'émission de gerbes de nombreuses particules, certaines beaucoup plus massives que les électrons initiaux. Ce phénomène est prédit par les théories qui empruntent à la fois à la théorie de la relativité et à la mécanique quantique.


Pour ce qui est de faire surgir des particules du vide, il suffit d'y injecter suffisamment d'énergie. Par exemple pour créer une paire d'électron positron, il faut une énergie de 1.022 MeV (soit une énergie équivalente d'un électron accéléré sous une différence de potentielle de 1.022 millions de volt).

C'est ce qui est fait tous les jours dans les accélérateurs de particules, tels que le LHC (Large HArdon Collider à Meyrin) par exemple. C'est d'ailleurs de cette manière que le boson de Higgs a été produit, je suppose que vous en avez entendu parler ?
 #31458  par MIMATA
 
Tu n'es donc pas au bon endroit. Tu devrais aller sur des forum de linguistique ou de philosophie. Ici on essaie d'expliquer avec des termes adaptés et de comprendre, ce qui est impossible si chacun change le sens des mots et les définitions qui leurs sont associées.
Ici, quand on parle de vide, on parle d'espace dépourvue de matière donc il ne sert à rien de continuer à dire que le vide c'est autre chose, c'est comme ça, c'est simplement la définition.
Tu es libre d'inventer d'autre mots et de les expliquer mais comprend bien que ceux qui comprennent et utilisent les mots selon le sens qu'ils ont sont aussi libre que toi. Etre non conformiste n'est pas une qualité, ni un défaut, c'est une posture contestataire.
 #31459  par MIMATA
 
izm342, je constate que tu as effacé tous tes messages, ce qui rend le sujet incompréhensible donc je le ferme puisqu'il ne présente plus aucun intérêt.
Tout ce que je peux en conclure c'est que tu as finalement compris en quoi tes propos n'étaient pas cohérents et que tu finis par admettre ton erreur de raisonnement, grand bien t'en fasse pour la suite ! Dommage que tu n'assumes pas...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10