• L'invasion des vers

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #3593  par quantique
 
Vu avant hier une émission TV particulièrement choc : l'infestation de la race humaine (disons au bas mot quelques centaines de millions d'individus) par des vers de forme, de taille et de méthode d'infiltration très variées (sang, estomac, intestins, yeux, cerveau, etc... très fun...)

A la fin de l'émission, on ne veut plus manger, boire, nager, partir à l'étranger, on tue son chat et son chien et on brûle sa maison...

En tous les cas, l'invasion est bien réelle même si pas extraterrestre : les plus touchés : les pays pauvres bien sur, l'Afrique mais aussi le Japon qui raffole du poisson frais et mangé cru...

Quelques exemples : les douves qui vous donnent la maladie de l'éléphant (images atroces), la peau de lézard, une cécité totale et définitive, l'extraction depuis un ventre d'une grosseur ressemblant à un gros ballon gonflable rempli d'eau et à ne pas crever pendant l'intervention : il contient plusieurs dizaines de milliers de vers blancs (!) ou bien encore ces vers de 30 cms qui peuvent être plusieurs dizaines à vivre en permance dans votre estomac (certaines variétés peuvent vivre 25 ans).

Bien sur, ils pondent, se reproduisent, se développent dans le corps : chaleur, nourriture, protection bref nous sommes un *****NN !!

Enfin, si vous cotoyez un ami revenu d'un pays contaminé, il peut vous... contaminer et pour bien finir le sujet, le réchauffement climatique risque de déplacer ces bestioles dans nos contrées.

J'arrête là :shock:

 #3595  par GAIA
 
Oui, y'a des petites bêbêtes bien sympathiques. Le moustique d' Afrique qui te pique dans le pied et développe une larve à l'intérieur qui bouche les canaux lymphatiques provoquant la maladie dite l' éléphantiassisme, tu te retrouves quelques mois après être rentrée en France avec un pied d' éléphant et une peau cartonnée de la même apparence.

Ah, messieurs, faire très attention au Kirikou si vous allez dans des contrées comme l' Amazonie et qu'il vous prend une envie subite de vous soulager dans une rivière car le Kirikou, petit poisson sauteur veille et s'introduit, devinez où ? Douleurs insupportables à venir et obligation de passer sur le billard.

Certains vers s' abritent dans le cuir chevelu, le ver macaque. Celui ci est du à la mouche Dermatobia Hominis qui pont sur l' abdomen des moustiques qui viennent les déposer et piquer la peau humaine. Ils se développent car ils se nourissent de la graisse et trouvent à se loger dans le crâne humain. On peut même observer les mouvements de l' asticot au fond de l' orifice. Certains vers mesurent 5 cm de long et provoquent des maladies et pour certains s'introduisant carrément dans le cerveau provoquant des crises d' épilepsie.

Un conseil, éviter de boire l'eau du robinet car elle pullule de vers dits ascaris, les africains en sont infestés.

Frissons garantis, sympa l'exotisme :shock:

Rajout : je crois que j'ai vu cette émission. C'est absolument écoeurant, d'ailleurs à chaque fois que j'y pense j'ai la réaction de me gratter le crâne comme si j' avais des poux ...

 #3946  par GAIA
 
Une rectification Quantique, les douves ne provoquent pas la maladie de l' éléphant dit "l'éléphantiasisme". La maladie de l'éléphant est provoquée par des moustiques qui piquent les pieds humains. Ce sont les larves déposées sous la peau qui se développent et finissent par boucher les canaux lymphatiques, desséchant le pied et lui donnant l'apparence et le cartonnage ridé d'une peau d'éléphant.

Les douves sont des parasites, des vers, qui se fixent essentiellement dans les fonctions hépatiques, principalement le foie et, parfois l'estomac, les reins, le cerveau.

 #4049  par quantique
 
Merci Gaïa pour ta rectification.

De toute manière, j'ai décidé de ne plus sortir de chez moi, de ne plus me laver, etc...

Mais bon, au final, hors crémation, c'est toujours les vers qui gagnent : ils sont bien tout en haut de la chaine alimentaire :tooth: