• Pétition pour le retour des étoiles

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #33568  par Gbs
 
Bon il y avait la défense du ciel noir....mais là j'en ai marrrrrrrrreeeee



du mauvais temps. icon_angry


Alors je dis STOP aux achats de matos : les gars arrêtez SVP, y'a plus eu une nuit claire par chez moi depuis des semaines, voire des mois si je me limite aux soirées "possibles" (week-end, vacances etc)
Voilà c'était mon coup de g.... 0-icon_dwarf

En plus j'ai rien acheté moi, enfin si mais ça compte pas j'ai pas reçu, ils sont en rupture de stock. Y-30
 #33571  par lyamaex
 
Je signe ta pétition,

j'ai de plus remarqué, comme pour nous navrer encore un peu plus, que les nuits les plus dégagées correspondent aux nuits proches de la pleine lune (genre les 2 jours avant et 2 jours après).
Bref moi aussi je n'achète rien, j'aimerai juste utiliser le reflex acheté en novembre.
Je suis tellement désespéré que je suis sortie hier soir faire des photos de Lovejoy dans le froid et sous une Lune quasi pleine, avec un peu de vent, mais quand on a faim on mangerait n'importe quoi, il faut s'en contenter car...

météo pour les jours suivants : rafales de vents et retour des nuages... x-banghead
 #33573  par Gbs
 
Oui j'enlève les nuits de pleine lune, les nuits avec des nuages à plus de 50%, celle où l'humidité est telle que c'est limite brouillard et enfin les veilles des jours de boulots intenses...et j'arrive à 1 nuit par mois (et encore je suis optimiste) et ça dure depuis au moins le mois d'octobre.

M42 ne sera bientôt plus observable et j'aurai fait une soirée en tout et pour tout dessus.

Pareil pour les phémus, avant ça c'était Mars (la précédente conjonction) et je crois que j'ai raté Saturne l'an dernier....bon allez j'arrête de râler au dodo (avantage de cette météo pourrie, je me couche tôt)
 #33576  par Flyne
 
vous râlez mais chez moi il fait super clair la nuit! Et quand je dis clair c'est pas dégagé, mais vraiment CLAIR! Toutes les nuits ont voit bien comme lors du levé du soleil! Une légère lumière orangé mais assez pour qu'on voit bien... alors le ciel, on voit presque rien. Ça fait au moins 1 mois que ça dure! Et en plus il y a des nuages! Donc moi je signe!

Je dis non au mauvais temps mais aussi pour LA POLLUTION LUMINEUSE!
 #33582  par Gbs
 
La PL ça compte pas...c'est permanent vive l'ANPCEM