Page 1 sur 1

La Planète Blanche

Message non luPublié :mardi 11 septembre 2007 à 21:59
par christ
Tres beau petit reportage

Un peu de douceur et de belle image , avec une petite pensé pour tout ces animeaux , qui un jour vont peut être disparaître de la surface de la terre :cry:


http://www.dailymotion.com/video/xz0nd_ ... he_animals

http://www.dailymotion.com/video/x12tkb ... e_creation

http://www.dailymotion.com/video/x13ui3 ... -2_animals

Re: La Planète Blanche

Message non luPublié :dimanche 11 novembre 2007 à 16:32
par GAIA
Bonjour Christ,

1ère vidéo regardée : c'est superbe ce blizzard qui balaye la banquise et ce gros nounours plein de douceur et de délicatesse avec sa progéniture qui peut nous décoller la tête d'une simple mandale. Ceux qui pensent que les animaux n'ont pas d'âme ou pas d'intelligence, sont des bêtes.

Le lapin aux pattes hautes, s'appelle un blanchot car il fait une mue et revêt son manteau épais de fourrure blanc pour se confondre avec son environnement et, ainsi, échapper aux prédateurs. Sa fourrure plus épaisse lui permet d'avoir chaud. Ses empreintes sont caractéristiques car, quand il court à une vitesse époustouflante, ses pattes arrières passent devant sa tête pour lui donner de l'élan. J'ai appris cela en allant dans le Parc de la Vanoise faire un trekk à raquettes. Une très belle région à découvrir.

Avec les découvertes de la Science et le clonage nous pourrons sans doute préserver des cellules souches de ces animaux mais, à titre personnel, je trouve dangereux la main mise de l' Homme sur l'équilibre de la Nature parce que, justement, l' Homme ne va t'il pas créer des déséquilibres qui vont agir sur la chaîne alimentaire et provoquer en masse la disparition d'autres espèces, étroitement liées et imbriquées les unes aux autres ? La main mise de l' Homme est salutaire quand il s'agit de lutter contre les maladies, une trop grande profusion de lapins porteurs de la mixomatose ou des dingos en Australie. Dans certains cas, pour endiguer des épidémies transmissibles à l' Homme, il est salutaire d'intervenir pour préserver notre propre espèce.

Avant la présence de l'Homme sur la Terre, de nombreuses espèces animales existaient déjà. Elles n'ont pas eu besoin de l'intervention de l' Homme pour se frayer un chemin de la vie et ont réussi à maintenir un équilibre entre elles. Certaines ont disparues, les dinos, d'autres sont apparues qui étaient en sommeil, un cycle immuable et enchanteur, qui se passerait bien de nos interventions pour imprimer notre supériorité et tout contrôler, aseptisé, désinfecté, formaté. Il y a du pour et du contre à vouloir faire de l'écologie à tout crin ...


2ème vidéo : notre nounours est astucieux, il s'engouffre dans une poche naturelle de glace et de neige pour être l'hôte d'un igloo naturel, s'abriter du blizzard et se lover avec ses petits. Trop mignon la partie de saute ours avec le petit canaillou (expression favorite de Darry Cowl) sur le dos.

Notre beau loup blanc, canis lupus, a la démarche si caractéristique et queue à l'horizontale fait une halte pour humer l'air et rêver à des territoires encore inexplorés.

C'est Paul Mac Carthney qui chante dans la 2ème vidéo ? Ca sent le tempo des Beatles ?


3ème vidéo : la maman phoque, trop mignonne, elle surveille attentivement son rejeton tout en le laissant se dépatouiller, elle l'éduque, le pousse à trouver en lui de la force pour remonter sur la glace, tout en étant prête à le secourir. C'est pas beau ça ?

Quant à notre éléphant de mer au rostre ondulant, il me fait penser sous certains angles à notre ET téléphone maison, le ET des mers.

Faut être sacrément s..... pour aller tuer à coup de matraques les bébés phoques tellement innocents dans leur jolie robe immaculée.

Ca fait du bien, c'est reposant et superbe. Merci Christ pour ces 3 vidéos superbes, tu m'ouvres les yeux :P Tout est calme, reposé, entends tu les clochettes tintinnabuler ...

Re: La Planète Blanche

Message non luPublié :jeudi 15 novembre 2007 à 17:43
par GAIA
Malgré le travail mené par diverses associations, le massacre des bébés phoques s'est intensifié. Il n'y a eu qu'une avancée notable : la chasse aux blanchons (les bébés de 3 mois) prisés pour leur fourrure, est dorénavant interdite.

Le Grand Nord canadien abrite environ 90 % des phoques de la planète. Selon le gouvernement canadien, le nombre des phoques prolifèrerait et nuirait au développement de la morue.

L'industrie du phoque fait vivre 15.000 familles grâce à la fourrure de ces animaux (exportée en Russie et en Chine) et interdite dans la quasi-totalité des autres pays du monde et tous les autres produits dérivés : de l'huile pour suppléments alimentaires, des produits cosmétiques (dont l'importation en France et tous les pays du monde). Hypocrisie abjecte ! Lisez bien les étiquettes de vos produits cosmétiques avant d'acheter si vous aimez les animaux.

Tout ceci pour information et dire que la prolifération d'une espèce qui menace l'équilibre d'autres espèces ou peut véhiculer des épidémies, n'empêche pas de traiter dignement et avec compassion les animaux car les achever à coup de matraque et les dépecer vivant n'est pas digne d'un être humain ! Et, cela vaut pour tous les animaux qui doivent être traités avec respect, pour ce qu'ils nous apportent de merveilleux. :evil: :evil: :evil: