• App Androïd pour DSLR Canon, Nikon etc

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #40313  par Damien7400
 
Salut à tous,

je vous post un petit retour sur les possibilités androïd,
ayant des problèmes avec l'ASUS eePC depuis l'installation de Windows 10 (mais quel c?§ !!), j'ai cherché une alternative, j'a une télécommande très pratique, mais il faut aussi une grosse carte mémoire, et un bon coup d'oeil pour le focus...

J'ai testé l'application helicon (gratuite) sur ma tablette Lenovo (60€ il y a 3 ans), et je suis stupéfait de la rapidité de connection, de la fluidité du Liveview, et des bonnes fonctionnalités offertes.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.HeliconSoft.HeliconRemote2&hl=fr
Il faut biensûr un cable otg ou un appareil équipé d'un host usb complet (OTG intégré)
Les performances sous android sont nettement supérieures au PC portable.
Pour faire un focus rapide, le liveview a une fonctionnalité ajoutée: appuyer sur une cible (dans l'affichage du liveview de la tablette) un point rouge apparait, le canon fait le point sur cette cible.

Vous avez les fonctionnalités de l'EOS Utility, et en supplément la possibilité de "stacker" (empiler) une série de photos pour améliorer le rendu.

Gestion de la video (mais avec carte mémoire)
Gestion photos sur carte ou tablette (création de dossiers paramétrable)

Impressionnant comme la gestion des images et du liveview sont fluides, on peut zoomer aisément pour trouver une étoile sur laquelle ajuster la mise au point, une bonne gestion du tactile, et une interface intuitive.
Sur les forums ils parlent souvent de la vesrion à 30€, je suis déjà épaté par la version gratuite.
 #41372  par Torstein
 
Y-42 Y-42 Y-42
Mon D3200 n'est pas supporté!!!!!!!
Dommage ça m'aurait été très utile, tant pis... je boude 2-read