• [Projet de film] Le soleil peut-il devenir bleu ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #40799  par Edji
 
Le système solaire deviendrait un système binaire ( 2 étoiles, le soleil et la bleue) et la nouvelle orbite de la Terre se trouverait dangereusement proche de l'étoile bleue.


Maître, c'est l'Oscar assuré !! Kubrick et Spielberg peuvent aller se rhabiller en Télétubbies. Quel talent !!? Y-43 0-icon_mrgreen
 #40800  par kyss191
 
(et aussi une des plus simples à réaliser, faute de moyens).


Tu n'est pas obligé d'imager tous ces phénomènes, tu peux les rendres implicite dans ton histoire, en préambule/introduction par exemple.

Et ensuite tourner ton histoire sous la lumière bleue souhaitée 0-icon_cheesygrin

@Edji: toi.... Tu veux un pâté supplémentaire... Y-9
 #40801  par fafa95
 
Exactement, j'ai écris mon scénario de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de plans de l'univers. Ce sera surtout, comme tu l'a souligné, un gros travail sur la lumière bleutée. Donc il y a beaucoup de plans en intérieur et pour les rares plans en extérieur, ça se passe sur Terre avant que mes personnages embarquent sur le vaisseau (que j'essaierai de réaliser en maquette - avec l'aide d'un pro évidemment).

Et pour ton idée de système binaire, j'aime beaucoup !
 #40802  par kyss191
 
Content d'avoir été utile Y-20

Si tu as d'autres problématiques sur ce thème, n'hésite pas.

J'espère sincèrement que tu nous tiendras au courant de l'avancement de ton projet qui est vraiment sympa!
 #40803  par fafa95
 
Merci, je vous tiens au courant :)

Si je suis sélectionnée (sur dossier) pour entrer en Master réalisation (en université), j'aurais deux ans pour tourner mon court métrage. D'ici là, j'aurais sûrement besoin de vos connaissances !
 #40807  par fafa95
 
@kyss191

J'ai pris 2 jours pour réfléchir et j'aime beaucoup ton idée de système binaire. L'étoile errante me fait pensé à Metal Hurlant , autre oeuvre dont je suis fan. Dis-moi, je peux te voler cette idée (bien sûr, je mettrais ton nom dans le générique de ma future oeuvre 2-smile3 ) ? 2-tblush
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8