• [Projet de film] Le soleil peut-il devenir bleu ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #40888  par fafa95
 
Sachant que je n'arriverai jamais à ce résultat... De mon point de vue, si, c'est fabuleux 0-icon_cheesygrin


Je suis dans le même cas que toi. Je me suis essayée à la 3D hier soir mais rien à faire, c'est super difficile. Après, en 2D, je ne suis pas mieux Y-34
 #40924  par ddamio
 
Pour faire du bleu, il y a un minéral: lazurite, une pierre bleu profond extrêmement fragile et cassante. Un scénario pourrait être qu'un immense astéroïde constitué de Lazurite foncerait sur la Terre. Les hommes le feraient exploser avant son entré dans notre atmosphère (ou deux astéroïdes qui s'entrechoqueraient avant de pénétrer), très fragile et cassant il partirait en poussière et se stabiliserait en orbite tout autour de la planète sous forme de nuage. La lumière qui nous parviendrait deviendrait du coup bleu. Il serait possible d’imaginer que ce nuage agirait comme une loupe et réchaufferait la terre, là sur une durée de vie humaine.
 #40930  par Edji
 
Sinon, le soleil devient bleu et il chauffe et POINT.
On ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Ça rajouterai du mystère au récit et de l'angoisse à la psy des personnages.
L'ignorance des causes rajouterai comme une chape de plomb quoi. Que ce soit pour les protagonistes ou les spectateurs.

Enfin, moi, ce que j'en dis... Y-16
 #40931  par fafa95
 
C'était mon idée de départ, oui. Après, j'ai bien aimé l'idée du système binaire aussi. Sans expliquer comment, je peux très bien dire qu'une étoile errante s'est arrêtée près de la Terre. Le truc c'est qu'il faut que ce soit un minimum réaliste (plausible du moins) afin que le twist à la fin soit encore plus surprenant (mais je n'en dirais pas plus Y-19 )
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8