• [Projet de film] Le soleil peut-il devenir bleu ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #40788  par fafa95
 
Etant donné que mon projet est un court métrage, je ne pourrais pas expliquer en détails pourquoi la température a augmentée de façon à rendre la vie impossible. Je cherche juste à savoir si cela est possible. Je pensais que si la température augmentait d'année en année, il y aurait, un moment, un point de rupture (là commencerait mon histoire et le besoin de partir de la planète pour survivre).
 #40793  par Tutiou
 
Oui il y aura bien un point de non-retour pour la survie de la planète, mais je crois que ce point doit être étalé dans le temps.
 #40795  par Edji
 
De toute façon, ça reste de la SF. Et tu peux bien faire ou dire ce que tu veux. Le réalisme peut passer à l'as. Quand on regarde Armageddon, Sunshine ou Star Wars, on ne peut pas s'extasier sur le réalisme ou la pertinence scientifique.

Je ne sais pas, pour ton soleil bleu, on peut imaginer que le système solaire traverse subitement un gros nuage de gaz interstellaire et que se dernier vient "gonfler" le Soleil par captation gravitationnelle. Devenant alors plus chaud en agrégeant de la matière, il deviendrait plus bleu.

Tout est imaginable... Y-20
Dernière modification par Edji le dimanche 2 octobre 2016 à 14:50, modifié 2 fois.
 #40796  par fafa95
 
Tout est imaginable, oui !

D'ailleurs, je pensais " engager " un consultant scientifique (bénévole évidemment, pour un projet étudiant je ne peux pas me permettre de payer une équipe) afin de m'orienter un peu ; si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP ;)

Par exemple, c'est vrai que l'idée du Soleil qui devient bleu est importante pour moi (car je voulais vraiment que l'histoire reste sur Terre). Après déplacer l'histoire, pourquoi pas, mais il faut que je connaisse bien l'univers dans lequel évolue mes personnages. Par exemple, ton hypothèse sur le gaz interstellaire, je n'y aurai jamais pensé !

Encore merci à tous !!
 #40797  par kyss191
 
Si tu tiens vraiment à ce que l'histoire se déroule sur Terre on peut imaginer un autre scénario.

Au lieu que le soleil devient bleu, on peut imaginer qu'une étoile errante bleue s'approche du système solaire causant, à coup sur, des catastrophes...

Le système solaire deviendrait un système binaire ( 2 étoiles, le soleil et la bleue) et la nouvelle orbite de la Terre se trouverait dangereusement proche de l'étoile bleue.

Après tout, comme dit Edji, en SF les possibilités sont légions Y-20
 #40798  par fafa95
 
Les possibilités sont infinies en effet ! Je vais plancher sur des hypothèses et je choisirais celle qui me convient le mieux (et aussi une des plus simples à réaliser, faute de moyens).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8