• [Projet de film] Le soleil peut-il devenir bleu ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #40880  par Edji
 
Juste une heure sur Draw ?

Bon, une ou deux... OK...
On ne joue pas dans la même catégorie, je suis une vraie bille en dessin Y-34

Bah, pas besoin d'être bon en dessin ! Ce sont juste des formes géométriques de base. Tout se fait avec une souris. Pas de main-levée ; de dessin réel quoi. Ce logiciel est vraiment très simple en vérité. La 3D, j'en ai fait un peu, mais déjà, il faut avoir l'ordi assez puissant (le mien plante après 3 ou 4 volumes positionnés ; sans parler des textures) et puis, il faut les bons logiciels (qui ne sont pas forcément gratos). Pour ton projet, je pense qu'une bonne 2D fera très bien la blague. Après, c'est ton déco et ton chef-op qui devront se démerder avec tes visuels et ta tchatche... Y-20
 #40882  par Edji
 
Les perspectives et moi, ça fait deux

Ben là, sur ma "planche d'épure", tout est fait en cavalière à la base (à plat quoi), puis c'est l'option anamorphose qui fait le reste. C'est pas sorcier et le résultat est vite assez (relativement) cool.

Mais, effectivement, c'est en pratiquant qu'on devient pratique... yes3 (ou, comme moi : pratiquement pratique... 0-icon_mrgreen )

J'avais ça aussi :
base asimov nacelle 2.jpg

C'est la nacelle pressurisée d'un ballon censé flotter dans la haute atmosphère Vénusienne (Vénérienne est juste aussi, mais on le dit plus à cause des maladies du même nom...). Il y a qu'un seul élément 3D (la coupole en haut) et c'était déjà presque trop lourd à gérer pour mon ordi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40883  par kyss191
 
Non mais Edji!! Tes dessins sont fabuleux!!
 #40884  par Edji
 
Boahhh éh, arrête... Fabuleux, c'est pas le mot hé.
Enfin, merci quand même. 0-icon_redface Ça fait plaisir...
(private) Il y a un chapitre qui le décrit... et un autre pour le ballon.
 #40886  par kyss191
 
Sachant que je n'arriverai jamais à ce résultat... De mon point de vue, si, c'est fabuleux 0-icon_cheesygrin

Je t'ai envoyé un mail hier à propos de tes pages justement ;)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8