• Le mystère des crânes de cristal

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #4102  par zef
 
[EDIT MIMATA]Message déplace du sujet sur la Planète X Niribu[/EDIT]

bon, si on peut enclencher sur les cranes, voila 4 liens qui se courrent apres:

http://lordvergan.free.fr/cristal.htm

http://www.dinosoria.com/crane_cristal.htm

http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

evidemment, il y a des tas de sites qui en parlent et je n'ai pas eu le temps de decortiquer....avis


les crânes (au nombre de 13) auraient ete analysés par packard, mais on en a pas la preuve.... le truc c qu'ils sont en cristal, et à l'epoque des incas il n'y avait pas de machine pour pollir ce materiau, il aurait fallu un temps fou....c un peu le même mystere que leurs pierres taillées au carré et s'emboîtant à la perfection....ces crânes auraient un rôle dans la venue de Nibiru, et possèdent des proprietés étonnantes. d'autre part le British Museum ne veux pas dire ce qu'il a trouvé la dessus, le secret est gardé.
il y a aussi un marché noir sur ces crânes qui se developpe depuis le début du siècle dernier, et si on y ajoute les conquêtes , les guerres, les pillages, et les collectionneurs, il est difficile de réunir les 13 originaux....
ces crânes ne sont pas que des objets d'adoration, ils sont aussi une preuve qu'il y a eu contact avec une intelligence il y a très longtemps, comme pour les cartes des rois des mers......
cette même intelligence qui aurait permis a un gène de faire évoluer une espèce pour creer l'humain....ces crânes sont une des clés necessaires pour comprendre ce que nous sommes, d'où nous venons, et lorsque la planète du croisement repassera ils prendront leur réelle valeur, si toutefois nous arrivons à les rassembler et à ouvrir nos esprits....cette planète détiendrait le secret de l'origine des hommes; du moins nous l'espérons, mais d'après les tablettes sumériennes elle est bien pour quelque chose dans l'origine, l'evolution humaine.

sur le sujet de tunguska je ne dis rien de plus car ce que j'ai avancé n'engage que moi, j'ai donc toutes les chances d'etre h.s ; mais les crânes sont bien dans le sujet, maintenant à savoir s'il demande une nouvelle fenêtre.....
Dernière modification par GAIA le lundi 17 septembre 2007 à 15:52, modifié 8 fois. Raison : Sujet créé à partir d'un message hors sujet dans un autre sujet.
 #4354  par GAIA
 
Zef, t'es sûr qu'il y a un lien entre les crânes de cristal et la planète Nibiru ? Ou est ce que tu as trouvé cela ? Je comprends mieux pourquoi tu mettais ce sujet dans Nibiru.
Tu peux nous en dire plus ?




___________
tout est éphémère, la vie, la terre, les papillons, l'hiver, les loups, les cerfs
 #4774  par GAECE
 
Voilà un très bon livre sur les crânes de cristal :
- "Le mystère des crânes de cristal" de Chris Morton et Ceri Louise Thomas,
- et aussi, auquel tu peux ajouter les livres du célèbre Zecharia Sitchin "la 12ème planète"
- et "la planète cachée à l'origine de l'humanité" (petits pavés qui se lisent cependant très facilement),
- et pour approfondir le sujet, quelques livres sur la kabbale, notamment un intitulé "les mystères de la kabbale" de Marc Alain Ouaknin.

Etant donné que tout est lié (kabbale, crânes de cristal, 21 décembre 2012 et j'en passe...), on ne peut lire que des ouvrages sur les crânes de cristal sans aller piocher ailleurs...
 #5408  par GAIA
 
Après des analyses, le British Muséum (en 1996 et 2004) révèle que le crâne en sa possession comporte des traces de meule, donc il est considéré comme post-colombien. Traces de fraise de joaillerie.


Pour le crâne de Smithsonian Institution, il porte lui aussi des traces de meule.


Les scientifiques ont conclu que ces crânes avaient été taillés et polis par des outils datant de l'ére industrielle.


Un autre crâne du quai Branly à Paris présente, lui aussi des traces d'abrasion et de polissage effectuées avec des outils modernes.

Historique de la découverte du crâne du quai Branly
Le crâne du quai Branly au Musée de l'Homme provient de la collection privée de Alphonse Pinaud. Il achète des antiquités amérindiennes en 1875 à un marchand, Eugène Boban.
Ruiné, 3 ans plus tard, il échange des objets - dont le crâne de cristal - contre un financement pour une campagne d'exploration outre atlantique.

Le crâne pèse 2,5 kg, d'une hauteur de 11 cm. Il a été soumis par les scientifiques du quai Branly à un accélérateur de particules, un détecteur d'humidité et des ultraviolets.

Il s'avère en conclusion que c'est une création tardive du XIXème siècle.

Par contre, 2 autres crânes seraient authentiques :

- celui découvert par Anna Mitchell-Hedges au Mexique
- et le crâne de la croix-reliquaire a bien été fait à la main (avant la conquête espagnole).

Historique crâne découvert par Anna Mitchell-Hedges
Celui découvert par Anna-Mitchell daterait de 17000 ans (civilisation E.T., les Atlantes ?), architecture sur un site maya, au Belize à Lubaantun dans le Temple des Pierres Tombées dédié aux atlantes. Ce crâne, selon les scientifiques, aurait des effets prismatiques très difficiles à reproduire (?).

Le British Muséum aurait déclaré concernant ces 2 crânes :
"J'ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des révélations sur ces 2 crânes" et l'équipe scientifique aurait reçue pour consignes de ne pas faire de commentaire (?).

source : AFP du 9 Juillet 2008

Pour mémoire les crânes seraient au nombre de 13, 12 féminins et un masculin qui une fois tous réunis révèleraient le futur, seraient une bibliothèque universelle et que ces crânes de cristal seraient "vivants", des esprits cristallisés dans le cristal de roche s'animeraient et prendraient la parole pour nous révéler nos origines et notre destin. A souligner qu'il est encore ici question de l'année "fatidique" = 2012.
 #5409  par MIMATA
 
Comment peut-on connaître la fonction des cranes ? Ont-ils été découvert avec d'autres objets ou des écritures ?
 #5412  par GAIA
 
La fonction des crânes, à priori, est de délivrer un message à l'humanité et lui faire connaître son origine et son destin.

Cette "légende" se retrouve dans des textes en Amérique du Sud, dans les textes de la civilisation sumérienne et dans le Timée de Platon. Je recherche d'ailleurs en ce moment des textes sumériens et du Timée de Platon.


Pour le crâne d'Anna Mitchell-Hedges, la mâchoire de son crâne (authentifié comme datant d'environ 17000 ans avant JC) dont la mâchoire est articulée ce qui est très étonnant et d'autant plus étonnant qu'il a été réalisé en UNE SEULE PIECE, sans aucune trace d'outils, de polissage ou d'abrasifs. Phénoménal, non ? Découvert au Belize à Lubaantun dans un temple appelé "Temple des Pierres Tombées".

La datation de 17000 ans prouverait bien que des civilisations étaient beaucoup plus avancées que la nôtre actuellement, ce qui n'exclut pas la possibilité de civilisations extra-terrestres. Les Atlantes auraient possédé la technologie du laser et c'est cette même technologie qui aurait provoquée leur perte lors d'affrontements entre les fils du Bélier (Bélial) et les fils du Soleil, culte à Rê (Râ), un culte perpétué par les égyptiens, et, qui aurait provoqué le déluge mentionné dans la Bible.

Quand on sait que des micro-ondes ont été découverts dans des grottes vers 80.000 ans avt JC (voir les traces des géants sur ce forum et l'os à moëlle de Monsieur Toutou), on est en droit de s'interroger sur nos origines cosmiques, comiques pour certains mais qui sont peut être des comiques qui s'ignorent (?).

N'y a t'il pas dans toutes les légendes une part de réalité ou de vérité ?

Le problème posé aux scientifiques est que les crânes authentifiés datent d'une période antérieure à la conquête espagnole (utilisation de la meule) et pas qu'un peu : conquête espagnole environ 1530 et des poussières, Cristophe Colomb débarque en Amérique en 1542. 1542 après Jésus-Christ et le crâne date de 17000 ans AVANT J.C. .......

Il y a quand même des recoupements évidents : atlantes, mayas, égyptiens : transmission d'un savoir (astronomie) et éclosions de brillantes civilisations.
Y'a pas de hasard Balthazar.

Si les atlantes possédaient la technologie du laser, ils pouvaient très bien réaliser un crâne en cristal de quartz sans outil. Etait ce d'ailleurs du cristal de quartz ou un matériau apparenté, décliné ou un matériau créé avec une technologie qui aurait permis de le mouler ?
Pour rappel, effets prismatiques selon les scientifiques très difficiles à reproduire (?).
Cristallisation de la pensée dans cette "matière" ou d'une banque de données sur une puce en silicum de quartz comme celle que nous utilisons pour nos ordinateurs ? S'agit il réellement de matière ?

Or, les peuples amérindiens n'utilisaient pas d'outils pour façonner leurs objets.
Seuls les outils du 20ème siècle peuvent attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz, ce même cristal qui est utilisé dans les ordinateurs (cristal de silicium). C'est troublant, ce point, non ? Les crânes contiendraient des données universelles, une banque d'informations.

A Tula, une métropole des Toltèques ayant précédé la civilisation des Mayas, il existe un temple dédié aux Atlantes, appelé "Le Temple des Atlantes" sur lequel court une architecture composée de serpents dont les têtes sont des crânes.

Les peuples amérindiens (mayas et autres, mexicains) surnommaient les crânes "des crânes qui parlent et des crânes qui chantent".

Les Itzas, un peuple venu de l'Atlantide les auraient amenés avec eux et auraient été en contact avec les civilisations pré-amérindiennes ou amérindiennes.

Des spécialistes du cristal pensent qu'il aurait fallu un an pour sculpter le crâne découvert par Anna Mitchell-Hedges avec des outils modernes.

Un ou plusieurs crânes seraient sous les eaux de l'Atlantique et de l'Océan Indien, un serait près de Bimini, le 13ème (masculin) aurait été retrouvé (prudence ...) en Provence (?).

Je suis absolument fascinée par les légendes, par le mystère qui les entourent et ne serait ce que la quête pour percer le mystère, est en soi la plus belle des quêtes, un peu comme la bibliothèque rose et verte du Club des Cinq avec leur chien Dagobert sur le chemin des contrebandiers que je lisais avidement à l'aide d'une lampe de poche pendant la nuit, bravant les interdits. Ca me foutait le frisson, la trouille, faisant travailler mon imaginaire et j'adorais ça !
Le rêve, ça n'a pas de prix !

Je vous ai fait rêver ? Tant mieux ! Quand le rêve devient réalité lol

Nota : avez vous des informations sur les crânes de cristal mentionnés dans le Timée de Platon, dans les textes sumériens

et, avez vous des informations sur les 8 autres crânes qui seraient détenus dans des collections privées, par des particuliers ?

Elles seront les bienvenues, ici


Bonnes vacances à tous, profitez pour vous ressourcer.