• Fan de Kaamelott ? Ou suis-je le seul ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #43443  par Edji
 
d'ailleurs, si tu ne l'as pas vu, regarde l'Exoconférence.

Je plussoie à donf. C'est absolument hilarant. Surtout quand on aime l'astro. Il y a le sketch sur la physique quantique aussi ; ça vaut le détour !



J'en ricane d'aisance... 0-icon_mrgreen Celui qui comprend ce jeu-de-mot gagne un point.
 #43444  par Supernova
 
Torstein

Le problème c'est qu'il y a pas mal d'épisodes qui se passent dans la forêt. 0-icon_cheesygrin

L'épisode auquel je pense quand tu me dis qu'il y a Perceval, Arthur et Leodagan dans la forêt, c'est celui où ils analysent une trace de botte (d'ailleurs il y a Karadoc aussi).
Cet épisode est juste génial 2-ok


Edji

L'exoconférence elle est magnifique !

Oui je l'ai vu le sketch sur la physique quantique aussi 2-laugh3
C'est d'ailleurs dans ce sketch qu'il se moque du physique des chercheurs ?

Au-delà de ça, je ne sais pas si les gens se rendent compte mais ce n'est pas qu'un spectacle, c'est carrément un cours. Tu n'y vas pas juste pour rigoler, tu y vas pour qu'en ressortant de la salle, tu as appris quelque chose.
Je ne sais pas si quelqu'un en France, à déjà fait cela, instruire les gens via un spectacle.

Mais si on prend du recul, au final, très peu de gens ont compris ce qu' Alexandre Astier à voulu faire passer, enseigner, et très peu de gens sont ressorti de la salle en se disant: "tient, je vais me mettre à regarder et à comprendre ce qui se passe au-dessus de ma tête".

Je trouve ça triste, mais c'est un autre débat.
 #43446  par Torstein
 
A l'occase j'essai de te retrouver ce même passage ;)
 #43447  par Edji
 
Je ne sais pas si quelqu'un en France, à déjà fait cela, instruire les gens via un spectacle.

Bah si !! Il y a le Professeur Rollin, avec qui Astier a d'ailleurs quo-écrit l'exo-conférence. T'es pas si fan que ça en fait... 0-icon_mrgreen

Le prof Rollin avait fait des trucs sur l'histoire, la philo et, déjà, la science. Et il y a eu beaucoup de spectacles ''instructifs'', Baffie sur les animaux, Hossein sur l'histoire (bon, pas comique), ou Desprosges à la TV dans sa ''minute de Monsieur Cyclopède'' par exemple.

Et, ce genre de spectacle, il y en a encore aujourd'hui. Partout. Pas forcément des gens connus mais bon.

T'es fan ou idolâtre en fait ? Y-43
 #43449  par eldar
 
J'en ricane d'aisance = je l'ai whoot-whoot

Le gras c'est la vie.

Pwet!
 #43455  par Supernova
 
Bah si !! Il y a le Professeur Rollin, avec qui Astier a d'ailleurs quo-écrit l'exo-conférence. T'es pas si fan que ça en fait...


Oui c'est vrai le Roi Loth 0-icon_cheesygrin

Je ne suis pas fan des spectacles mais de Kaamelott et de ce que fait Alexandre Astier.
Ma phrase était plutôt une question, d'ailleurs, je viens de me rendre compte de l'oubli du point d'interrogation, je m'en excuse.

T'es fan ou idolâtre en fait ?


Les deux.
Fan absolu de Kaamelott et AA est mon idole (il sais pratiquement tous faire) comme pas mal de personnage present dans Kaamelott.


Maintenant, quel est ton personnage et ton épisode préféré ?