• Comment devenir astronome expert ou professionnel ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #44551  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit :Merci de mon polluer ce sujet
??? :slight_frown:

T'es gonflé dis ! On t'as donné toutes les infos. Le reste, c'est du débat, pas de la pollution. Ingrat ! :grin:
 #44552  par Gbs
 
C'est aussi de l'info !!! le débat porte(ait) sur ce qu'il reste de sciences dans l'enseignement au lycée et des choix que tu seras amené à faire, puisque toi tu auras le futur lycée à subir.
 #44553  par Denislebgdu67
 
. Dans ce combat la philo et l'histoire (il faut dire humanités pour être à la mode) ont déjà terrassé les SVT et la physiques...reste encore un peu de math pour survivre.
Je n'ai pas compris ce que tu dit gbs
 #44557  par Gbs
 
En fait je pleure la mort des filières scientifiques au lycée.
La philosophie et l'histoire géographie ont obtenu plus d'heures de cours et un poids plus important au bac dans le futur projet. Malheureusement cela s'est fait au détriment d'autres matières dont la svt et les sciences physiques qui vont beaucoup perdre.
Les sciences survivront bien sûr mais je pense pas sans dégâts pour les petits établissements de province et donc au détriment des élèves de ces établissements.
 #44558  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit : Je n'ai pas compris ce que tu dit gbs
Mouaip... T'as pas bien lu quoi, Môssieur Denis le beau gosse du 67...

Et puis, avant de critiquer, on remercie normalement. On t'as donné des liens, des références, des avis, des points de vue, des conseils etc.

De plus, il serait assez souhaitable que tu donnes une conclusion à tes posts. Sinon, c'est pas sympa pour les futurs lecteurs qui rencontreront les mêmes problématiques que toi. Par exemple, as-tu réussi à résoudre tes problèmes de télescope sur Jupiter ? Oui ou non, c'est utile de conclure.

Désolé, je ne veux pas te faire de leçons, mais là, t'as un poil cherché le bâton vieux. :yum: Et on ne dit pas ''Merci de non (écrit mon) polluer'' mais, ''Merci de ne pas''. C'est un conseil. Car malgré que tu veuilles faire de la science, la langue restera très importante pour toi. Que ce soit pour lire ou pour écrire. Pour monter des dossiers de financement (sans fautes), écrire des articles (lisibles) ou rédiger une thèse de doctorat (compréhensible). Si c'est écrit avec les pieds, ça ne passera ja-mais. ;) Même si tu deviens un nouvel Hubble. :) Ce que je te souhaite, nonobstant ces quelques gentilles récriminations. :thumbsup: