T'as raison mon chouchou :love: alors, dans cette période festive, t'es en pleine crise de foie :Y-3:
Un Univers déterminé avec une causalité intégrale (faudrait disserter et délayer sur causalité intégrale car ça peut revêtir diverses significations). Causalité intégrale dans l' Univers (oui) mais dans notre dimension 4 D (la mémoire vive) ? Ouille ouilloullou ça craint, alors là, j'adhère absolument pas à la causalité intégrale (quoique le destin de la Terre ? l'espèce humaine ?) dans notre monde physique parce que je pense que nous avons (en partie) la liberté de probabilités de choix ! avec ta vision, il me semble, je voudrais pas être vexante, cela voudrait dire que tout est mécaniquement inscrit et c'est là ou nos 2 visions divergent. Toi, tu penses maths (matériel) et moi je pense spirituel (immatériel), poésie, artistique. Je suis ton poil à gratter ... et (?) hum ... Mais j'ai pu constater dans un autre post, la suite à l' Ode au Chat de Schrödinger, combien tu avais l'âme poétique et Mimata aussi, tellement allergique à ces sujets. Mais n'es tu pas étonné qu'avec des analyses différentes, nous arrivions souvent à un accord ?
Une causalité finale, c'est pas le terme qui conviendrait mais je le trouve pas, pour l'instant, ça oui mon ami, nous sommes tous mortels. Mais où peut bien se nicher l'effet ? ... Et, quand tu nais, d'où tu sors ? Du ventre de ta Mère ou alors c'est l'instanton de Stephen Hawkings ( lol ) ?Après c'est le passage j'ai pas raté mon train, j'ai toujours mauvaise mine, adieu les mandolines, adieu les copains : salut, les copains, qui sont, c'est marrant, souvent des copains que tu as connu avant ! Qu'est ce que tu veux, je pense que l' Esprit (il est dans un autre état) est supérieur et survit au matériel (ton corps qui n'est qu'un véhicule). D'ailleurs, en restant dans un domaine très scientifique, des expériences ont prouvé qu'après une mort "physique" ton cerveau n'était pas mort, éteint, ne continuait il pas à émettre UNE information ? La vision de la mort physique est une question d'évolution personnelle. La mort qui nous fait tant peur équivaudrait à une décohérence pour passer d'un état matériel à un état immatériel (quantique ?) et réciproquement pour la naissance.
Pourquoi un humain constitué de molécules faisant partie et constitué de l' Univers lui-même ne suivrait pas un même processus de décohérence et d'intrication décrit dans les théories ? C'est un peu fort de café quand même ! Attention, car si le tachyon, l'hypothétique (encore une absurdité puisqu'il est prédit dans la théorie de la relativité restreinte qu'il pourrait violer) - prédit - est confirmé, bonjour je vais rigoler 2 secondes, car ça conforterait l'idée du déterminisme, un déterminisme sur lequel Einstein était d'accord d'ailleurs, mais s'agit il d'un déterminisme bien avant le Big Bang ? ce qui d'ailleurs, en tout cas pour le Temps de Planck serait d'un logique implacable et très logique. Pourquoi avant le Big Bang, il n'y aurait rien, le néant et que l' Univers créé subitement le présent ? Pourquoi n'y aurait il pas déjà tout ?
Non, vous trouvez pas qu'il y a là une contradiction. On va traquer la particule dans le monde quantique alors que nous sommes nous-mêmes constitués de particules. Alors, pourquoi faudrait il nous mettre à part de la constitution de l' Univers, je vous retourne la question, parce que nous avons une intelligence et une conscience ?
Nous sommes dans Autres Sujets, bon, je ne suis pas hors sujet, si Mimata veut effacer, il effacera. C'est pas par hasard si des métapsychistes se penchent très sérieusement sur des phénomènes de "bilocation" ou dans des instituts très sérieux sur les NDE, ce qui équivaut que dans le corps "somatique" existe le corps "éthérique" (ton double quantique, hé ouais, marrant hein !) dans lequel siège l'intelligence et la conscience. Jean-Pierre Malet nous sort sa théorie du dédoublement. C'est très amusant, car sans être borné, la quête que les scientifiques entreprennent ne font que confirmer l'existence de ces phénomènes. Mais, peine perdue, ils ne l'admettront pas, la science et les maths, c'est nettement plus noble et permet surtout de garder une forme de pouvoir tellement ... humain. Je n'ai pas d'à priori contre la science et les chercheurs mais seulement l'académisme ambiant qui se gargarise de détenir toute la vérité, rien que la vérité et qui, quelque temps après nous assène une nouvelle théorie bricolée qui devient parole d'évangile.
Que dire aussi de la sensation d'intégrité chez les amputés ?
Ben dis don y'en a qu'on a pas eu de bol au moment de la distribution, un soir de marée quantique du 31, vl'a ti pas que la particule, dans tous ses états, qui n'était autre que Jack' l' Eventreur, après avoir bouffé de la vache enragée se sent une subite envie de tuer et au lieu de prendre l'allée du coupe gorge prend l'allée du au bonheur des dames. Erreur fatale et manque de bol, d'Jack l'éventreur ne se trouvait pas allée du coupe gorge. Tu me rétorqueras que, peu importe le chemin puisque la particule peut se placer horizontalement et verticalement mais surtout demeure parallèle, la particule était cryptée pour avoir bouffer de la vache enragée et être une particule tueuse. Ainsi nous aurions du avoir une génération de particules tueuses, des petits Jack's l' Eventreur en herbe, mais, fort heureusement, avec le principe d'incertitude, les générations de Jack' eurent la possibilité de s'amender en regardant gros nounours à la télévision et aller danser le jerk au Palladium. Ainsi nous eûmes des générations de Jack's qui n'étaient pas, curieusement des écumeurs, tueurs de péripatéticiennes, mais écumeurs de malt et se prénommaient Daniel's.
Oyé, guitare hérault, nous irons tous au Paradis, même toi ... :Y-43:
Je vais aller te le décortiquer le principe d'incertitude (d' Heisenberg ?).
A nous deux mon gaillard, tu peux te préparer et d'ores et déjà fourbiller tes armes. :twisted: :Y-42:
Pour le chat de Schrödinger, je souris ... facile ...
Alors, mon quantique :love: papa Noël t'a apporté ton petit paquet avec une petite pomme croquée ? T'es content avec ton nouveau joujou

Tu vas nous chanter le Cantique de Quantique :Y-30:
Encore heureux que Dieu nous Inspire l' Esprit Universel, il ne manquerait plus qu'il nous inspire du V I D E ...
