• ordinateur portable

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #47961  par alain404
 
Bonjours! je voudrais acheter un ordi portable pour commander ma monture sky watcher, avec une cam ACI 224 . Quel dont les sont les critère qu'il faut,pour un ordi pour ne pas qu'il ram ,et pour faire du traitement image merci .
 #47963  par jmarc
 
Je suis pas un expert en informatique , mais le premier critère que je garderais , c'est le port USB3 pour utiliser la fréquence max des images par seconde si besoin. Pour piloter une monture et acquérir des images n'importe quel PC fait l'affaire. Pour le traitement d'image, cela dépend de la taille de tes images du logiciel et du type de caméra utilisé. Tu veux acheter du neuf ou de l'occaz?. Un bon écran c'est important. je crois que si tu n'as que le portable, c'est aussi un critère essentiel, pour juger des détails et couleurs ,mais on peut toujours rajouter un écran extérieur.
 #47966  par alain404
 
Bonjour ! Merci à toi Jean marc , la camera est une ASI 224
 #47989  par alain404
 
Sa sera un PC portable neuf