• Ou se leve le soleil ?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #5791  par Bribrubanou

Quelqu'un ma dit que le soleil se lève du côte de la vie et qui se couche du côte de
la mort !
Moi je crois que ça veut rien dire.
Vous pouvez dire vrai ou faux
Merci de répondre.
Dernière modification par MIMATA le vendredi 17 octobre 2008 à 19:51, modifié 2 fois. Raison : Message déplacé car complètement hors sujet là où il était. Inscrivez-vous, ce sera plus simple pour suivre vos sujets.
 #5798  par MIMATA

Il s'agit simplement d'une métaphore entre la vie et le cycle du Soleil, il se lève le matin ce qui représente la naissance puis se couche le soir ce qui symbolise la mort.
 #5813  par Bribrubanou

Alors se que j'ai écris est vrai ???
 #5820  par Lejos

Non, c'est faux, c'est une image, une métaphore de la vie et de la mort si tu veux. On peut aussi dire d'un vieil homme "il est au soir de sa vie" (le matin représentant sa jeunesse et le soir sa vieillesse), on réduit juste le cours d'une vie à la longueur d'une journée. Il en est de même pour le soleil se levant à l'est et se couchant à l'ouest (on dit toujours cela même si on sait que c'est la Terre qui bouge ).
Quand le soleil se lève à l'est c'est le matin ou métaphoriquement le début de la vie et quand il se couche à l'ouest c'est le soir ou la fin de la vie.

Est-ce assez clair ?
 #5822  par Bribrubanou

Pas trop mais je comprend quelque chose.
Merci