• C'est quoi ça ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #5992  par PapouMAC
 
Bonjour

J'ai reçu en cadeau cet objet. Mais savez-vous comment ça s'appelle ?
Voilà la description :
Appareil réglable à chaque instant pour reconnaître et situer les 35 étoiles et 60 constellations principales visibles dans tous les pays du monde situés entre 30° et 60° de latitude Nord. Calé en temps universelle.

Merci.

Image
 #5994  par MIMATA
 
Tiens ! J'ai le même :Y-11: J'aime bien cet objet. En fait, c'est tout simplement une carte du ciel mais elle est un peu spéciale dans le sens où l'on regarde la carte à travers un tube : on voit donc la carte en ombres chinoises.
A part ça, c'est juste une carte du Ciel avec réglages pour avoir le ciel sous nos latitudes mais il y a des accessoires pour ajuster un peu la latitude d'observation.

Le nom exact de cet objet est "stellarscope" et le site internet du créateur est www.sculpturesjeux.fr
 #5996  par PapouMAC
 
Merci pour réponse.
 #8522  par Baboo
 
Drôle d'objet... :)
Il serait intéressant de créer un programme en 3D avec toutes les planètes répertoriées...
 #8708  par Vénus
 
ouai en 3D!!! vivent les hologrammes!!!!
 #8717  par MIMATA
 
Tu as Célestia et Stellarium dans une moindre mesure.