• Pour les mordus de l'Astronomie

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #6010  par GAIA
 
Pour les mordus de l'Astronomie - et les autres -

Je vous souhaite une année 2009 chaleureuse,
Les yeux plus que jamais rivés au télescope,
La tête dans les étoiles
Les pieds sur Terre pour réaliser vos rêves
Amoureux pour toujours des splendeurs de l'Univers
Que la paix intergalactique soit avec, entre vous et nous
Que la force soit avec vous

Amitiées fraternelles
Gaïa lol lol lol

Ah, j'oubliais, j'ai été très gâtée pour Noël, deux cadeaux m'ont fait particulièrement plaisir, Serge Gainsbourg, que j'adore, dans sa baignoire, posé sur ma table de salon, je fantasme ... et j'ai reçu en cadeau un merveilleux livre d'astronomie "L'Histoire complète de l'Univers" B A N G ! (Ed. Flammarion - Brian May, Patrick Moore, Chris Lintott).

Un diamant, ne n'aurait pas fait plus plaisir, j'en avais les larmes aux yeux ! Ca me touche infiniment.

Sur la page de couverture, un hologramme, s'inspirant de la modélisation d'un univers holographique, en forme de cercle représentant la naissance de notre étoile, le Soleil.
Suivant l'inclinaison du livre, le Soleil grossit, grossit, jusqu'à devenir une géante rouge, dans environ 4 milliards d'années.

Nous ne serons plus sur la Terre, simples mortels, mais,

l'Espèce Humaine aura t'elle survécut ?
L'Espèce Humaine aura t'elle subit des mutations de son A.D.N. (utilisation de produits chimiques la rendant stérile ?),
des mutations liées à son évolution naturelle ?
à la modification de son environnement (anthropocène) ?
à un évènement majeur (météorite, Nibiru, les ions-éclairs) ?
aux technologies : prise de contrôle par les cyborgs ?
à sa propre sagesse : guerre (s) ?


à la rencontre avec d'autres espèces intelligentes jusqu'ici inconnues ?

L'Espèce Humaine sera t'elle toujours dominante ?
L'Espèce Humaine aura t'elle colonisée d'autres planètes ?
Dans d'autres systèmes solaires ?


Et vous ?