• Boule dans le ciel 15 février 2011

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #11040  par gaetan2993

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.
voilà j'habite dans le nord Finistère au dessus de Brest à Plouguerneauet j'aurai voulut savoir à qui m'adressé pour demander confirmation à ma rencontre matinale ou bien si des personnes ont vu la meme chose que moi:
aujourd'hui vers 6h40 A.M,
j'étais entrain de démarrer ma voiture,
puis il y a eu un flash dans le ciel avec une détonation de quoi passer par dessus le bruit du moteur de ma petite polo,
et j'ai vu une boule de feu dans le ciel (elle avait une traînée rouge orangée) qui faisait un sifflement un peu comme les feux d'artifices mais en moins fort
elle a traversée le ciel du sud est vers le nord ouest en ayant une trajectoire rectiligne.
je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais c'était magnifique .
j'avais déjà vu des étoiles filantes auparavant mais là c’était spéciale elle volait beaucoup plus bas que les avions de lignes en tout cas c'est l'effet que ça m'a donné.

je ne sais pas ce que c'était je suppose que c’était une météorite mais si c'est le cas vu son angle de chute elle doit reposer dans la mer maintenant

j'attends de vos réponses
cordialement gaëtan
 #11042  par MIMATA

Belle observation.

Il est un peu tôt pour trouver des informations sur cette observation mais tu pourrais déjà contacter le GEIPAN, Le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés et leur faire un rapport, ils pourront surement te donner une explication.
Ce serait intéressant que tu nous fasse un retour de ta déclaration pour qu'on sache comment ce genre de déclaration est traitée et quelle réponse te fera le GEIPAN.
 #11048  par gaetan2993

merci pour la réponse je vais voir pour contacter le GEIPAN et ainsi voir ce qu'ils vont me dire et ensuite je vous donnerai la réponse