• Etoile très brillante au Sud/Sud Est ?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #11494  par MIMATA

@axelbortolotti : il n'y a pas de problème avec ton âge sur ce forum, l'intérêt pour l'astronomie n'ayant pas de limite d'âge imposé. Pense à te présenter dans la rubrique présentation comme ça on saura plus précisément qui tu es ou ton âge ; la présentation n'ayant pas pour but de t'identifier ou autre, c'est juste pour savoir à peu près à qui on a affaire et comment on doit s'y prendre pour expliquer.

A tous, attention, la question date de février et la position des étoiles et des planètes changent tous les jours donc si vous répondez, tenez compte de la date d'observation.
 #11764  par axelbortolotti

spirit, on la vois aussi en février et même en mars la belle sirius. Y-1 2-rtfm x-banghead .
 #11770  par axelbortolotti

Non non, il a bien précisé que c'était le matin.
Et, en ce moment, le matin c'est bien Vénus que l'on voit et non Sirius; qui plus est au moment même où nagy a posté. (Février)

ah!? mais sa veut dire quoi qui plus est au moment même ou nagy a posté. (Février) ?
Moi, J'ai comprit que tu disais que j'avais faux car c'étais le matin mais en plus que sirius n'est pas visible en février. Me serait-je trompé ??? Y-36
 #11771  par Spirit

Non non, tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire.

Au moment ou Naggy a posté, on était en Février; aussi, sa question était (de façon simplifiée) "quelle est l'étoile qui brille le plus, le matin, dans la direction Sud/Sud-est ?"

Je t'ai alors précisé que le matin l'étoile qui brillait dans cette direction, en Février, est Vénus.
Par contre, je n'ai jamais dit que Sirius, en plein mois de Février n'était pas visible. Au contraire, puisqu'elle l'est, mais le soir.

Tu as compris ?!