• Ma première experience

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #11418  par mulderguieu62

Bonjour,
J'ai testé mon telescope hier soir reçu la veille et je me rend compte que c'est difficile , j'ai réussi à apercevoir ce qui ressemblait à une planete mais j'avais comme un point noir au milieu de l'axe en gros comme si un objet interferait entre elle et moi. Quelqu'un sait il de quoi il s'agit?
 #11419  par astroroitelet

Ce que tu as observer n'était surement pas une planète. La seule facilement visible en ce moment est Saturne à l'Est et tu aurais vu les anneaux. Si tu voyais un point noir au milieu c'est surement parce que tu n'as pas fait la mise au point à l'aide de la molette près de l'oculaire.
C'est sur qu'au début ce n'est pas facile de pointer des objets. Je te conseille de commencer par observer la lune pour tester ton télescope ( tu ne peux pas la louper Y-9 ). Tu peux également essayer de voir la nébuleuse d'Orion encore visible et très simple à repérer. ET bien sur tu peux voir saturne, qui se lève à l'est. Ensuite, c'est une autre histoire et il faut des heures d'entrainement pour voir d'autre objets plus difficiles. Souvent, on ne voit pas grand chose mais c'est une grande satisfaction que de pouvoir trouver un objet céleste.
Sinon, quel télescope a tu et avec quel monture ?
J'espère que cela peut t'aider.
 #12031  par alex0

Je confirme, si tu à pointer au hasard ton télescope sr un astre ce n'est surement pas une planète, moi pour voir Saturne, il m'a fallut travailler 2 nuits (pas entière je te rassure) pour la trouvée et la réglée dans mon télescope.
Au pire fait comme moi commence à t'amuser au maximum en observant la Lune.