• Mars en conjonction avec la lune: le 27 aout 2011?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #12962  par aurel

salut a tous et toutes,

voila j'aimerai savoir si vous etes d'accord avec se que je vais vous dire:
une amie m'a raconter se soir que mars serai visible juste a coter de la lune se 27 aout prochain, apres verification sur internet se ne serai qu'un cannular :o , je voulais avoir votre avis sur se sujet, si cela est vrai se serai vraiment genial et apparement elle serai tres largement visible a l'oeil nu alors je n'imagine meme pas avec la lunette astronomique 0-icon_cheesygrin , qu'en pensez-vous? est-ce vrai ou un vieux cannular?
merci, astronomiquement, aurel. Y-20
Dernière modification par Spirit le mardi 12 juillet 2011 à 07:39, modifié 1 fois. Raison : Changement de titre
 #12967  par MIMATA

C'est évidement une mauvaise blague qui tourne depuis des années sur internet.
Regarde ce sujet ou celui-là.
Chaque année c'est pareil alors, à l'année prochaine ! Y-43
 #12968  par aurel

je n'en etait pas persuadee, mais je m'en doutais quand meme, il est vrai quand 2003 on a vu mars tres distinctement, j'etais dans une piscine a cette heure la en plus :) .

merci de cette confirmation.