• Ou aller pour observer le ciel (région lyonnaise) ?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #13574  par Alphard

Bonjour,j'espère être dans la bonne catégorie du forum!

Voilà j'aimerais débuter l'observation du ciel,mais mon plus gros problème est que je me trouve en ville...

Donc si quelqu'un habitant comme moi dans la région lyonnaise pourrait me conseiller des endroits dans un rayon de disons 25/30 km ça serait super!
J'espère vraiment que ce soit possible.
Dans mon enfance je me souviens(enfin je crois)qu'il y avait un petit observatoire à St-genis laval mais est-il encore là?...
Merci d'avance!
 #13601  par kyss191

je ne suis pas de ta région, mais ce site devrait t'aider à trouver un bon site d'observation près de chez toi. il s'agit d'une carte de pollution lumineuse, tu peux zoomer en cliquant dessus (attendre que le "zoom" se charge):

http://www.avex-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-normale.html
 #13692  par Alphard

Bon je m'en doutais un petit peu,mais si je me fie à la carte au-dessus les endroits qui commencent à être sympas ne serai pas à moins de trois quarts d'heure/une heure de voiture!
Je connais bien les campagnes du département 01 j'essayerai donc de ce côté il me faudra prendre l'A42 et un petit peu de nationale,a bientôt