• nebuleuse d'orion

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #14559  par caly33

Enfin depuis que j'attendais ce moment j'ai pus faire ma première observation de la nébuleuse d’Orion hier soir et le résultat était au delà de mes attentes. la nébuleuse apparait colorées dans les tons rouge-bleu ce qui ma surpris car je m'attendais a voir un nuage gris laiteux (je ne la voyait pas comme avec les image Hubble mais les couleurs étaient visible), la lune gâchait un peut l'observation mais j'imagine le résultat avec une nuit sans lune Ou alors je me posait la question est-ce-que un filtre a nébuleuse atténue la lumière de la lune.
voila faite moi par de vos commentaire
merci Y-17
 #14562  par astroroitelet

C'est super si tu arrives à voir les couleurs de la nébuleuse d’Orion avec la lune qui avait hier !!
Quel télescope a tu ?
Personnellement, même sans la lune je n'arrive pas à voir nettement des couleurs sur Orion avec un télescope 200/1000.
Sois tu as un super télescope sois tu as de supers yeux. Y-43
En tout cas, tu risque de te faire plaisir avec d'autres nébuleuses comme M57 ou M 27.

Bonne soirées et bonnes observations...
 #14563  par caly33

J'ai un télescope skywatcher 150/750 cela doit vous paraitre étrange du fait que le télescope que vous avez est largement plus puissant Y-17 mais il est vrai que j'ai une très bonne vue.
 #14591  par burzum79

héhé vive les 150/750 Y-43 bravo caly au chiot les 200 2-laugh3